Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment ajouter un volet déjà connecté au Link Advanced ?

Bonjour,

J'ai un de mes volets roulants connecté au Link Advanced pour l'alarme. Je viens d'acheter un kit de connectivité et j'ai voulu ajouter ce volet dans l'application Tahoma pour le commander via mon téléphone. Or impossible de le faire, on me demande la clé. Je suis donc allée dans les paramètres de l'application Somfy Protect "Transférer la clé io depuis le Link", on me demande d'appuyer 3 fois sur le bouton du Link Advanced et le voyant clignotera en orange mais ça ne fait rien, le voyant reste blanc. L'application me dit de vérifier le branchement mais mon Link Advanced est bien branché. Est-ce que j'ai loupé une étape ? Dommage que ça soit si compliqué !

Merci d'avance de votre aide !

Claire V.
Claire V.

Claire V.

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question
    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'avais également essayé de les brancher ailleurs sans succès. Finalement j'ai appelé un conseiller, on m'a dit que la seule solution était de reprogrammer mon volet. C'est ce que j'ai fait et j'ai pu l'ajouter à mon kit de connectivité, mais je n'ai pas essayé de l'ajouter sur l'alarme.
    Merci de votre aide !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claire,

    Pouvez-vous resynchroniser votre Link Advanced en appuyant simultanément sur les deux boutons entre piles et celui au-dessus 5s ?

    Ensuite reprendre le transfert de clé avec le kit de co juste à côté.

    Bonne journée,

    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai essayé de le réinitialiser comme vous dites, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. En appuyant 3 fois sur le bouton le voyant reste blanc merci pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claire,

    Il faut pas appuyer 3 fois mais, 5s sur les 2 boutons en même temps.

    Bonne journée,

    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui c'est bien ce que j'ai fait, puis j'ai réessayé de transférer la clé en appuyant 3 fois sur le bouton du dessus et ça ne marche toujours pas.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claire,

    Pouvez-vous changer l'emplacement de votre Link et de votre kit de co afin de limiter les perturbations radios ?

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Salut,

    Ça peut être relou ces histoires de connexion, surtout avec les volets. T'as essayé de redémarrer ton Link Advanced avant de retenter le transfert de clé ? Des fois, ça résout les bugs bizarres. Sinon, vérifie si y a pas une mise à jour de l'app ou du firmware du Link qui traîne. Ça peut aussi aider. Bon courage, j'espère que ça va marcher !

    Claire V.
    Claire V.

    Claire V.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Salut Julien F.,

    Merci pour ton aide ! J'avais essayé tout ça, mais impossible de transférer la clé. Après appel du service client, on n'a pas réussi à résoudre le problème et j'ai du reprogrammer mon volet. Un peu fastidieux mais pas trop le choix :)

    Haut de page