Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème autonomie détecteur d’ouverture 1811482

Bonjour,
J’ai un détecteur d’ouverture dont la pile se décharge très rapidement. Tous les 2 mois, je suis contraint de la remplacer, sur la notice, elle devrait tenir 3 ans… J’ai deux autres détecteurs identiques, aucun problème d’autonomie. Le matériel étant sous garantie, je pense le retourner en vue de son remplacement. Ce type de problème est il connu chez Somfy ? (j’ai souvenir d’un problème identique remonté sur Sunis). Je précise de plus que cette porte est rarement utilisée, donc très peu d’activation du détecteur…
Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le défaut que vous signalez est excessivement rare.
    Attendez le contact d'un yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Bonne journée

    Merci Le Coyote.

    J'ai fait une demande de SAV auprès du revendeur, je dois lui renvoyer le détecteur, il le renverra chez Somfy pour expertise...

    Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû installer ce capteur fin février 2023. J'ai dû déjà changer la pile d'origine avant l'été, puis une seconde fois encore il y a deux mois. Le capteur est à 4 mètres de la box Tahoma. Sur les 2 autres détecteurs identiques, dont un à plus de 10 mètres de la box, jamais le moindre défaut d'autonomie. Il doit y avoir une fuite de courant dans le PCB pour expliquer le phénomène. Wait & see...

    Haut de page