Recalibrage Intellitag après changement pile ?

Bonjour,

J'ai reçu une alerte sur l'appli me demandant de changer la pile. Celle-ci était en place depuis 2 ans. L'Intellitag en question est sur un soupirail au sous-sol.

Un message m'a demandé de recalibrer l'Intellitag ce que j'ai fait sauf que j'ai dû m'y reprendre à 5 fois avant d'y parvenir.

Et encore au dernier essai j'ai eu la confirmation que les commandes ouverture et fermeture avaient été bien enregistrées mais à la fin j'ai quand même eu un message d'échec alors que le système me dit que tout est ok ...

Bref le recalibrage est une galère.

D'où ma question : est il obligatoire de recalibrer un Intellitag après changement de pile ?

Merci,
Gérard

Merci,

Gérard L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Oui le recalibrage est obligatoire.

    La durée des piles sur Home Alarme si on ne veut pas avoir de problème.
    Sirène et Radar = 2 ans
    Tous le reste = 1 an

    Ci joint un Retex sur le recalibrage
    https://forum.somfy.fr/questions/3138266-calibration-intellitag-retex

    Gérard L.

    Merci beaucoup Jacky.

    J'ai bien noté toutes tes remarques.

    Bonne journée,
    Gérard

    Gérard L.

    Bonjour,

    Je reviens sur ma question concernant le calibrage des Intellitags.

    Lors du calibrage de mon Intellitag j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et même si j'ai eu le "OK" après la manœuvre d'ouverture et de fermeture de la fenêtre j'ai quand même eu un message me demandant de refaire le calibrage.

    Par contre quand je vais dans "Mes équipements", tout est en ordre.

    D'où ma question : comment savoir que les Intellitags sont bien ou mal calibrés. Y a t'il un message d'erreur ?

    Merci d'avance,
    Gérard

    JACKY M.

    Non pas de message particulier.

    Gérard L.

    Donc si je change une pile sur un Intellitag et que l'appli ne me propose pas de recalibrer je ne fais rien ?

    Et surtout il n'y a aucun moyen de savoir si un Intellitag est correctement calibré ?

    JACKY M.

    Exact Gérard
    Si je vous ai donné la durée des piles c'est entre autre pour cette raison.
    Si vous changez les piles des intellitags tous les ans, comme elles ne sont pas arrivée à leur seuil limite, il n'y a pas besoin de recalibrer.

    De plus le recalibrage n'existe pas pour les fenêtres coulissantes.

    Gérard L.

    Ah merci Jacky,

    Ca c'est bon à savoir d'autant que sur mes quelques 23 Intellitags 18 sont sur des baies coulissantes.

    Merci encore et bon dimanche.

    Gérard