Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mon alarme ne reconnait plus ma carte sim ?

Mon alarme Protexion Somfy ne reconnait plus ma carte sim Free alors qu'auparavant, elle le reconnait très bien (c'est suite lorsque j'ai paramétré l'alarme par ordinateur et l'installation de la caméra IP) . Sur le clavier si je tape 340, il s'affiche "GSM initialisé 5/5 F SFR"
De même, si je tape le code 9995, il s'affiche "état 20 niv:100 F SFR" et quand je tape le code 340 il s'affiche "F SFR" Pourtant, c'est bien une carte Free que j'ai.
Sur l'ordinateur, au niveau "réglage téléphonie GSM" et "paramètre GSM", rien ne s'affiche au niveau du nom de l'opérateur.
Pouvez vous m'aider ?

hakn75 H.
hakn75 H.

hakn75 H.

Niveau
2
1101 / 2000
points
Code postal:
95800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour hakn75,

    Nous vous informons que l'ETAT : 20 signifie que la carte SIM n'est lu par le module GSM, nous vous conseillons de vérifier qu'elle est bien enclenchée dans le module GSM. Pour ce faire veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    Insérez-la de nouveau, en prenant bien soin de clypser à font la barrette coulissante :

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et allez de nouveau dans le Menu 9995 quel est l'état affiché ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Charles L.
    Charles L.

    Charles L.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points
    Code postal:
    60700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ayant le meme probleme je pose ma question ici , j'ai fait la manip et ca me met :
    Etat 20 niveau 100
    Bytel
    Alors que ma sim est chez free ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique