Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Changement d' lP dans la plage DHCP

Bonjour, j’ai acquis un protexiom intégral RTC + détecteur photo. Au début l’adresse IP de la centrale était 192.168.0.3. Elle n’était pas détectée dans les équipements connectés en éthernet de ma LiveBox orange 2 ZTE (son IP 192.168.1.1). J’ai effectué une remise à zéro de l’IP de la centrale et son adresse est devenue 192.168.1.10 reconnue dans les paramètres de la box. J’ai continué l’installation (tout semble fonctionner) mais il est conseillé de changer le dernier nombre (anciennement le 3, actuellement le 10) pour un nombre compris entre 201 et 240 : pourquoi ? la box refuse car c’est en dehors de sa plage DHCP (10 à 150). J’ai remis le 10 après le .1. ça fonctionne. Comment mettre 201 à 240 en dernier nombre si cela est indispensable ? Merci d'avance.

Jean-Paul R.
Jean-Paul R.

Jean-Paul R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Nous demandons de modifier le dernier chiffre de cette adresse IP dans les réglages réseaux de l'interface PC de votre système d'alarme justement pour sortir de la plage DHCP de votre box ADSL afin que l'adresse IP fixée par l'interface, ne soit pas attribuée à un autre élément de votre réseau local qui pourrait créer un conflit d'adresse IP.

    Il ne sera donc pas nécessaire de créer une adresse IP statique pour votre Centrale/Transmetteur dans les réglages DHCP de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique