Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Changement d' lP dans la plage DHCP

Bonjour, j’ai acquis un protexiom intégral RTC + détecteur photo. Au début l’adresse IP de la centrale était 192.168.0.3. Elle n’était pas détectée dans les équipements connectés en éthernet de ma LiveBox orange 2 ZTE (son IP 192.168.1.1). J’ai effectué une remise à zéro de l’IP de la centrale et son adresse est devenue 192.168.1.10 reconnue dans les paramètres de la box. J’ai continué l’installation (tout semble fonctionner) mais il est conseillé de changer le dernier nombre (anciennement le 3, actuellement le 10) pour un nombre compris entre 201 et 240 : pourquoi ? la box refuse car c’est en dehors de sa plage DHCP (10 à 150). J’ai remis le 10 après le .1. ça fonctionne. Comment mettre 201 à 240 en dernier nombre si cela est indispensable ? Merci d'avance.

Jean-Paul R.
Jean-Paul R.

Jean-Paul R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Paul,

    Nous demandons de modifier le dernier chiffre de cette adresse IP dans les réglages réseaux de l'interface PC de votre système d'alarme justement pour sortir de la plage DHCP de votre box ADSL afin que l'adresse IP fixée par l'interface, ne soit pas attribuée à un autre élément de votre réseau local qui pourrait créer un conflit d'adresse IP.

    Il ne sera donc pas nécessaire de créer une adresse IP statique pour votre Centrale/Transmetteur dans les réglages DHCP de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page