Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Changement d' lP dans la plage DHCP

Bonjour, j’ai acquis un protexiom intégral RTC + détecteur photo. Au début l’adresse IP de la centrale était 192.168.0.3. Elle n’était pas détectée dans les équipements connectés en éthernet de ma LiveBox orange 2 ZTE (son IP 192.168.1.1). J’ai effectué une remise à zéro de l’IP de la centrale et son adresse est devenue 192.168.1.10 reconnue dans les paramètres de la box. J’ai continué l’installation (tout semble fonctionner) mais il est conseillé de changer le dernier nombre (anciennement le 3, actuellement le 10) pour un nombre compris entre 201 et 240 : pourquoi ? la box refuse car c’est en dehors de sa plage DHCP (10 à 150). J’ai remis le 10 après le .1. ça fonctionne. Comment mettre 201 à 240 en dernier nombre si cela est indispensable ? Merci d'avance.

Jean-Paul R.
Jean-Paul R.

Jean-Paul R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Paul,

    Nous demandons de modifier le dernier chiffre de cette adresse IP dans les réglages réseaux de l'interface PC de votre système d'alarme justement pour sortir de la plage DHCP de votre box ADSL afin que l'adresse IP fixée par l'interface, ne soit pas attribuée à un autre élément de votre réseau local qui pourrait créer un conflit d'adresse IP.

    Il ne sera donc pas nécessaire de créer une adresse IP statique pour votre Centrale/Transmetteur dans les réglages DHCP de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique