Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom et Freebox

Bonjour

je tente de configurer mon alarme avec ma freebox sans succes. j'ai suivi la procedure de remise à zero de l'adresse IP comme indiqué sur votre site, j'ai changé mon cable de connexion éthernet... sans résultat. je pense que le problème se situe au niveau de la redirection des ports sur le routeur Freebox. Pouvez-vous m'aider à les modifier?

merci

stephan G.
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    Kevin L.
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    Bonjour

    La redirection de port sert uniquement a l'acces distant.

    En local, c'est probablement un pb IP / DHCP.

    Assurez vous que votre box puisse attribuer cprrectement une adresse ip (dhcp activé, adresses disponibles si une plage est definie)

    Bonjour Stephan,

    Je confirme la réponse de Kévin, il faudrait pouvoir identifier l'adresse IP donner à cette Centrale par votre Freebox. Pour ce faire, veuillez vous connecter sur l'OS de votre Freebox en entrant l'adresse IP suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : 192.168.0.254 ou 192.168.1.254

    Connectez-vous ensuite à votre box, puis allez dans le Menu "Paramètre de la Freebox", passez alors en mode Avancé et allez dans le sous-menu DHCP. Allez alors dans l'onglet "Baux Actifs" et vérifiez si l'alarme apparaît dans la liste (son adresse MAC doit commencer par 00:50:c2).

    Bonne journée,

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