Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom et Freebox

Bonjour

je tente de configurer mon alarme avec ma freebox sans succes. j'ai suivi la procedure de remise à zero de l'adresse IP comme indiqué sur votre site, j'ai changé mon cable de connexion éthernet... sans résultat. je pense que le problème se situe au niveau de la redirection des ports sur le routeur Freebox. Pouvez-vous m'aider à les modifier?

merci

stephan G.
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    Kevin L.
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    Bonjour

    La redirection de port sert uniquement a l'acces distant.

    En local, c'est probablement un pb IP / DHCP.

    Assurez vous que votre box puisse attribuer cprrectement une adresse ip (dhcp activé, adresses disponibles si une plage est definie)

    Bonjour Stephan,

    Je confirme la réponse de Kévin, il faudrait pouvoir identifier l'adresse IP donner à cette Centrale par votre Freebox. Pour ce faire, veuillez vous connecter sur l'OS de votre Freebox en entrant l'adresse IP suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : 192.168.0.254 ou 192.168.1.254

    Connectez-vous ensuite à votre box, puis allez dans le Menu "Paramètre de la Freebox", passez alors en mode Avancé et allez dans le sous-menu DHCP. Allez alors dans l'onglet "Baux Actifs" et vérifiez si l'alarme apparaît dans la liste (son adresse MAC doit commencer par 00:50:c2).

    Bonne journée,

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