Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Contrôle alarme par SMS lors de coupure electrique

Bonjour,
Je contrôle mon alarme (marche,arrêt) par SMS et ce we suite aux orages mon installation électrique a disjoncté. J'ai alors reçu un message me signifiant que l'alarme n'était plus alimentée électriquement, ce qui est parfait comme alerte. J'ai ensuite essayé de désactiver l'alarme par SMS pour pouvoir dire à mon voisin de remettre l’électricité mais je me suis rendu compte que l’alarme ne répondait alors à aucune commande par SMS.
Les commandes envoyées oint été prises en compte dés rétablissement de l'électricité.
Merci donc de me confirmer si ce fonctionnement de l'alarme est normal.
Ce qui signifierait que dans ce cas la, le code ou un bip doit être laissé à un proche pour pouvoir remettre l’électricité en cas d’absence prolongée.
Merci de vos réponses et bonne journée.

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de votre système d'alarme. En effet, lors d'une coupure de courant, le module GSM se met "en veille", il ne peut plus recevoir de commande SMS et ne fera que transmettre lors de déclenchement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique