Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Contrôle alarme par SMS lors de coupure electrique

Bonjour,
Je contrôle mon alarme (marche,arrêt) par SMS et ce we suite aux orages mon installation électrique a disjoncté. J'ai alors reçu un message me signifiant que l'alarme n'était plus alimentée électriquement, ce qui est parfait comme alerte. J'ai ensuite essayé de désactiver l'alarme par SMS pour pouvoir dire à mon voisin de remettre l’électricité mais je me suis rendu compte que l’alarme ne répondait alors à aucune commande par SMS.
Les commandes envoyées oint été prises en compte dés rétablissement de l'électricité.
Merci donc de me confirmer si ce fonctionnement de l'alarme est normal.
Ce qui signifierait que dans ce cas la, le code ou un bip doit être laissé à un proche pour pouvoir remettre l’électricité en cas d’absence prolongée.
Merci de vos réponses et bonne journée.

Christian S.
Christian S.

Christian S.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal de votre système d'alarme. En effet, lors d'une coupure de courant, le module GSM se met "en veille", il ne peut plus recevoir de commande SMS et ne fera que transmettre lors de déclenchement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique