Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

maj protexial

Bonjour,

je dispose d'une alarme Protexial IO
Ma version d'alarme est la suivante :

Version du Hardware 00000901v1.1/1
Version du Bootloader 00000839v2.1
Version du Firmware 00000724V4.4
Version du mapping Eeprom v1.0

il possible de procéder à des mise à jours de la centrale?
Si oui comment procéder ?

Merci d'avance pourvos réponses.

kevin V.
kevin V.

kevin V.

Niveau
2
1353 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4277 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je trouve dommage la politique que somfy de ne pas faire de mise a jour ! a ce tarif et avec les technologies de maintenant cela sera facilement realisable.
    Je pense que rien que pour cela et disposer d'un system evolutif je me tournerai vers d'autre materiel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Kevin,

    Nous vous informons que nous n'effectuons pas de mise à jour pour les systèmes d'alarme PROTEXIAL, la seule solution de disposée des nouvelles fonctionnalités (Applications smartphones, caméras IP, Détecteurs de mouvement image, ...) sera le remplacement complet de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    kevin V.
    kevin V.

    kevin V.

    Niveau
    2
    1353 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui sauf que le problème c est que j ai fait confiance a somfy toute mes motorisation son somfy c est français cocorico ce sont de bon produit et fiable en général l interaction de l alarme avec la motorisation des volet du portail et de l éclairage c est top ça crée une solution domotique complète en plus la protexial et io on a donc droit au retour d information ce qui n est pas négligeable maintenat je trouve honteux que les Maj ne soit pas possible au prix de l alarme c est une aberration et le pire ce que l on a pas honte de dire au Clien il fo tous racheté dans quelle monde on vie frenchement et après ça on dit acheté français je le serait pour l avenir

    david P.
    david P.

    david P.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il n'y a pas de version téléchargeable disponible sur le site de SOMFY. Par contre il y a bien des mises à jour possible. J'ai pu en bénéficier par le support technique SOMFY il y a plus d'un an. Avec un logiciel et le firmware (Logiciel BOOTLOADERGUI) en lançant le logiciel avec le firmware j'ai eu une mise à jour. (pour un problème non résolu d'ailleurs)

    Cordialement

    Bonjour David,

    Oui je vous confirme qu'il y a bien des mises à jour possibles de firmware qui sont là uniquement pour corriger des défauts bien spécifiques et qui n'apportent en aucun cas des fonctionnalités supplémentaires. Si elles n'ont pas été proposées c'est qu'elle n'ont aucun but dans les cas présents.

    Bonne journée,

    kevin V.
    kevin V.

    kevin V.

    Niveau
    2
    1353 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    à 1000€ l'alarme c'est marrant de lire "la seule solution de disposée des nouvelles fonctionnalités sera le remplacement complet de votre Centrale/Transmetteur". ce qui est sur la prochaine ne sera certainement pas une somfy ceci est une révolution il faut tous racheté

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    3
    4277 / 5000
    points
    Code postal:
    02310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis d'accord aussi, a ce tarif et de nos jours faire un system ferme comme celui de la protexiom c'est dommage et moi aussi je racheterai pas cette marque.
    Il y a des solutions comme jeedom une box realiser avec un raspberry qui permet de controler la centrale sans avoir de telecommande et lancer des scenarios (type sms...).
    c'est pas integré completement a somfy, ca use bc plus les piles de la centrale mais cela fonctionne super bien.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique