Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif à ll'allumage

Bonjour
J'ai un déclenchement intempestif de l'alarme à l'allumage, au bout d'une dizaine de secondes, sans raison apparente, ce qui fait que je ne l'utilise plus pour ne pas avoir à tout ré-ouvrir pour éteindre et rebrancher l'alarme.
Comment puis-je savoir l'élément qui déclenche l'alarme ? Est-ce visible dans l'interface sur PC ou bien dois-je tester les éléments un par un (sachant que le déclenchement intempestif ne se fait pas à chaque fois) ?
Merci

----

Après quelques tests, il semble que le problème apparaisse uniquement si on allume l'alarme depuis l'afficheur LCD en appuyant sur le bouton (ON) et avec le badge. Si auparavant, on appuie sur l'un des boutons (Somfy 1) ou (Somfy 2) qui servent normalement à commander des appareils domotiques (mais je n'en ai pas), tout se passe très bien : pas d'alarme intempestive.
Y a-t-il une explication ?

Fabrice A.
Fabrice A.

Fabrice A.

Niveau
2
1145 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Merci de bien vouloir nous communiquer le modèle de l'alarme ainsi qu'une copie d'écran de votre historique des événements.

    Bonne Journée

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    2
    1145 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une Protexium 400
    J'ai désactivé le détecteur de la véranda et maintenant ça marche correctement. En été, la véranda peut devenir très chaude (35° par exemple), est- ce que ça peut venir de là ?

    Bonjour Fabrice,

    Effectivement l'installation de détecteurs de mouvement est proscrite dans une véranda en raison des déclenchements intempestifs que cela peut provoquer. Il est recommandé dans une véranda de s'équiper d'un détecteur audio-sonique qui mesure la fréquence acoustique du bris de verre ainsi que l'écart de pression entre l'intérieur et l’extérieur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique