Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif à ll'allumage

Bonjour
J'ai un déclenchement intempestif de l'alarme à l'allumage, au bout d'une dizaine de secondes, sans raison apparente, ce qui fait que je ne l'utilise plus pour ne pas avoir à tout ré-ouvrir pour éteindre et rebrancher l'alarme.
Comment puis-je savoir l'élément qui déclenche l'alarme ? Est-ce visible dans l'interface sur PC ou bien dois-je tester les éléments un par un (sachant que le déclenchement intempestif ne se fait pas à chaque fois) ?
Merci

----

Après quelques tests, il semble que le problème apparaisse uniquement si on allume l'alarme depuis l'afficheur LCD en appuyant sur le bouton (ON) et avec le badge. Si auparavant, on appuie sur l'un des boutons (Somfy 1) ou (Somfy 2) qui servent normalement à commander des appareils domotiques (mais je n'en ai pas), tout se passe très bien : pas d'alarme intempestive.
Y a-t-il une explication ?

Fabrice A.
Fabrice A.

Fabrice A.

Niveau
2
1145 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Martial V.
    Martial V.

Martial V.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabrice,

Merci de bien vouloir nous communiquer le modèle de l'alarme ainsi qu'une copie d'écran de votre historique des événements.

Bonne Journée

Fabrice A.
    Fabrice A.

Fabrice A.

Niveau
    2
    1145 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est une Protexium 400
    J'ai désactivé le détecteur de la véranda et maintenant ça marche correctement. En été, la véranda peut devenir très chaude (35° par exemple), est- ce que ça peut venir de là ?

Martial V.
    Martial V.

Martial V.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Fabrice,

Effectivement l'installation de détecteurs de mouvement est proscrite dans une véranda en raison des déclenchements intempestifs que cela peut provoquer. Il est recommandé dans une véranda de s'équiper d'un détecteur audio-sonique qui mesure la fréquence acoustique du bris de verre ainsi que l'écart de pression entre l'intérieur et l’extérieur.

Bonne Journée

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique