Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Niveaux alimentations et radio

Alarme 'PROTEXIOM GSM'
je désire comprendre comment fonctionne les informations 'Alimentation (symbole : batterie)' et 'Radio (symbole :; ondes radio)' depuis la console 'SOMFY' via Internet.
En effet, j'ai enlevé la pile d'un détecteur d'ouverture en le plaçant auparavant en mode pause pour neutraliser l'ouverture du capot du détecteur et lors de la remise en activité sans sa pile la console 'SOMFY' via Internet m'indique que l'alimentation de ce détecteur est OK !!!
D'autre part, j'ai eu deux alarmes intempestives non justifiées depuis un autre détecteur d'ouverture un peu éloigné de ma centrale, je soupçonne un niveau faible de la transmission radio mais du fait du constat précédent, j'ai un véritable doute sur la fiabilité des informations de niveaux récupérées via la console 'SOMFY' via Internet.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
534 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    L'indicateur pile possède deux état soit en vert alors la pile est OK soit en rouge alors il y a un défaut de pile faible. Si vous retirez la pile d'un élément celui-ci ne peut plus communiquer avec l'alarme il n'est donc pas possible à ce moment de savoir que c'est un défaut d'alimentation puisque cela pourrait également être par exemple une perte de liaison.

    Concernant les deux déclenchements intempestifs il faudrait vérifier avec l'historique des événements ce qui à provoqué cette larme.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique