Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Connexion à distance impossible freebox revolution

Bonjour,
Après avoir tenté toutes les solutions proposées je n'arrive toujours pas à me connecter à distance à l'application Somfy via mon smartphone.
Message d'erreur "identifiants incorrects" (Somfy) ou "Ressource non trouvée" (Free) au choix.
Je joints des captures d'écran des paramétrages Free et Somfy.
Merci de votre aide.

Gilles F.
Gilles F.

Gilles F.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Lorsque vous faites le test de connexion êtes-vous chez vous?
    Si oui, votre smartphone est-il bien en 3G et non en Wifi?

    En effet, si vous souhaitez tester correctement l'accès à distance, il ne faut pas que vous soyez connecté au réseau de votre domicile.

    Enfin, je viens de tester les différentes connexions via PC, smartphone et application smartphone et tout fonctionne correctement désormais.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Gilles,

    Votre Freebox utilise déjà le port 80 pour son accès distant, c'est pourquoi l'application ne peut fonctionner.

    Il va donc falloir aller faire une petite modification au niveau de la Freebox:

    • aller sur Freebox OS
    • dans "mode avancé", aller dans "configuration"
    • dans "accès distant", modifier le port accès distant qui doit être actuellement à 80 par 8080 puis cliquer sur OK.

    Après cela, ré-essayez la connexion à l'application.

    Bonne journée.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    J'ai apporté la modification demandée (cf image) et ... toujours impossible d'accéder à l'application : « les identifiants de connexion renseignés sont incorrects ». Je précise que je tente de me connecter depuis mon smartphone.

    Gilles F.
    Gilles F.

    Gilles F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci beaucoup tout fonctionne parfaitement désormais.

    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique