Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Protexiom via mon PC. Module IP HS ?

Bonjour,
j'ai une alarme PROTXIOM achetée chez Casto, il y a moins de 2 ans.
Depuis environ 2 semaines, je ne peux pas me connecter à l'alarme, ni via mon PC, ni via ma tablette.
Par contre, l'alarme fonctionne.
A partir du clavier, mon adresse IP correspond bien à celle que j'avais notée à l'installation : 192.168.1.222.
J'ai ouvert le capot du transmetteur, le voyant IP est allumé, rouge, en continu. J'ai réinitialisé pour se remettre en configuration usine de la carte interface ordinateur.
Ca ne fonctionne toujours pas : aucun accès via mon PC, via http://www.alarmesomfy.net/alarme.php
Par contre, mon clavier m'indique maintenant une adresse IP à 192.168.1.03
=> la réinitialisation a du fonctionner.

RQ : mon alarme n'est pas équipée de module GSM, ma box est SFR

Mon module IP est il HS ?
Merci de votre aide

Nicolas G.
Nicolas G.

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    Robert P.

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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre box est configurée en DHCP il est probable que l'adresse IP de votre centrale a changé.
    Vous pouvez fixer l'adresse ip de votre centrale dans la configuration de votre box adsl

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

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    je ne vois pas mon alarme dans l'état du réseau de ma box.
    D'autre part, lorsque je fais un ping ALARMESOMFY, il ne trouve pas l'hôte ... j'ai bien l'impression que le module IP est HS ...

    Bonjour Nicolas,

    Si le voyant de la carte IP est allumé rouge fixe, cela signifie qu'elle ne se connecte pas au réseau, il se peut donc que se soit un souci de câble et/ou port éthernet ou un dysfonctionnement de la carte IP.

    Avez-vous essayer de changer de port et de câble éthernet?

    Si oui, je vous envoie un message privé afin de procéder au retour SAV de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

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