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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

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Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Protexiom via mon PC. Module IP HS ?

Bonjour,
j'ai une alarme PROTXIOM achetée chez Casto, il y a moins de 2 ans.
Depuis environ 2 semaines, je ne peux pas me connecter à l'alarme, ni via mon PC, ni via ma tablette.
Par contre, l'alarme fonctionne.
A partir du clavier, mon adresse IP correspond bien à celle que j'avais notée à l'installation : 192.168.1.222.
J'ai ouvert le capot du transmetteur, le voyant IP est allumé, rouge, en continu. J'ai réinitialisé pour se remettre en configuration usine de la carte interface ordinateur.
Ca ne fonctionne toujours pas : aucun accès via mon PC, via http://www.alarmesomfy.net/alarme.php
Par contre, mon clavier m'indique maintenant une adresse IP à 192.168.1.03
=> la réinitialisation a du fonctionner.

RQ : mon alarme n'est pas équipée de module GSM, ma box est SFR

Mon module IP est il HS ?
Merci de votre aide

Nicolas G.
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    Robert P.
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    Bonjour,
    Si votre box est configurée en DHCP il est probable que l'adresse IP de votre centrale a changé.
    Vous pouvez fixer l'adresse ip de votre centrale dans la configuration de votre box adsl

    Nicolas G.
    Nicolas G.

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    je ne vois pas mon alarme dans l'état du réseau de ma box.
    D'autre part, lorsque je fais un ping ALARMESOMFY, il ne trouve pas l'hôte ... j'ai bien l'impression que le module IP est HS ...

    Bonjour Nicolas,

    Si le voyant de la carte IP est allumé rouge fixe, cela signifie qu'elle ne se connecte pas au réseau, il se peut donc que se soit un souci de câble et/ou port éthernet ou un dysfonctionnement de la carte IP.

    Avez-vous essayer de changer de port et de câble éthernet?

    Si oui, je vous envoie un message privé afin de procéder au retour SAV de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

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