Chers utilisateurs de produits Myfox,

Nous vous informons qu’une maintenance sur les serveurs de notre gamme de produits Myfox Home Control est en cours ce Mercredi 25 Avril. L’accès à votre système à distance peut donc être temporairement impacté, en local tout fonctionne et votre site reste protégé. Les produits de la gamme Somfy Protect ne sont pas concernés sauf si vous avez ajouté une Security Caméra à votre installation Home Control.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

je n'arrive plus à me connecter à mon alarme Protexiom via mon PC. Module IP HS ?

Bonjour,
j'ai une alarme PROTXIOM achetée chez Casto, il y a moins de 2 ans.
Depuis environ 2 semaines, je ne peux pas me connecter à l'alarme, ni via mon PC, ni via ma tablette.
Par contre, l'alarme fonctionne.
A partir du clavier, mon adresse IP correspond bien à celle que j'avais notée à l'installation : 192.168.1.222.
J'ai ouvert le capot du transmetteur, le voyant IP est allumé, rouge, en continu. J'ai réinitialisé pour se remettre en configuration usine de la carte interface ordinateur.
Ca ne fonctionne toujours pas : aucun accès via mon PC, via http://www.alarmesomfy.net/alarme.php
Par contre, mon clavier m'indique maintenant une adresse IP à 192.168.1.03
=> la réinitialisation a du fonctionner.

RQ : mon alarme n'est pas équipée de module GSM, ma box est SFR

Mon module IP est il HS ?
Merci de votre aide

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre box est configurée en DHCP il est probable que l'adresse IP de votre centrale a changé.
    Vous pouvez fixer l'adresse ip de votre centrale dans la configuration de votre box adsl

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne vois pas mon alarme dans l'état du réseau de ma box.
    D'autre part, lorsque je fais un ping ALARMESOMFY, il ne trouve pas l'hôte ... j'ai bien l'impression que le module IP est HS ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Si le voyant de la carte IP est allumé rouge fixe, cela signifie qu'elle ne se connecte pas au réseau, il se peut donc que se soit un souci de câble et/ou port éthernet ou un dysfonctionnement de la carte IP.

    Avez-vous essayer de changer de port et de câble éthernet?

    Si oui, je vous envoie un message privé afin de procéder au retour SAV de votre centrale téléphonique.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique