Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur porte garage s5000 s'ouvre a moitié ?

bonjour j'ai une porte de garage équipé d'un S5000. Hier matin, je ne sais pas pourquoi la porte de garage ne s'est ouverte qu'a moitié. J'ai donc suivi la procédure pour supprimer les télécommande et refaire l'apprentissage de al course d'ouverture/fermeture. Visiblement je n'ai pas de points durs et/ou d'obstacle car pendant l'apprentissage la porte s'ouvre et se ferme complètement. Une fois la procédure terminée, j'ai toujours le meme problème, la porte ne s'ouvre que partiellement. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Alain C.
Alain C.

Alain C.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Alain,
    Avez vous fait l'essai moteur déverrouillé, pour vérifier si la cours du moteur présente le même défaut.

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Alors lorsque la porte est déverrouillée, la navette parcours la totalité de la course, et meme plus car elle ne s'arrete pas la ou elle devrait le faire (selon l'apprentissage qui a été fait) mais continue de revenir/rentrer vers la tête du moteur (jusqu'au maximum).

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    d'après ses essais, il y a deux choses possibles au problème.
    1) une trop forte traction (point dur mécanique,)le pois de la porte à l'ouverture pas détecté en apprentissage.

    2) carte électronique défectueuse.

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien ce qu'il me semble aussi, car je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain ça se met a deconner alors qu'il n'y a eu aucune modification "physique" sur l'installation de la porte. Je vais quand meme re-vérifier scrupuleusement les glissières de la porte et refaire un apprentissage en suivant avant de passer au changement de la carte ... Je vous tiendrai au courant de mes avancées...
    Merci.

    Alain C.
    Alain C.

    Alain C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Alors juste pour info, depuis le dernier essai effectué "a vide" (sans la porte accrochée), une fois la porte de nouveau accrochée, tout refonctionne parfaitement et ça fait une semaine que ca dure... Bref c'est a ne rien y comprendre. Au prochain signe de déconnade, je changerai la carte electronique, mais bon en attendant, je crose les doigts...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique