Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de mettre mon alarme ASR4202 en mode memorisation

Bonjour,

Voila plusieurs jours que j'essaye de configurer mon alarme somfy ASR4202...A date, toujours impossible de faire détecter mes périphériques avec le clavier de contrôle.

Après plusieurs vérification et relecture du manuel dans tous les sens; les éléments (détecteurs, sirène, télécommandes) sont bien opérationnels; le problème est que la boitier du clavier de contrôle semble ne jamais se mettre en mode mémorisation.

Lorsque j'entre le code maître puis appuis sur "OFF" le voyant de la centrale fini par s'éteindre mais la boitier n’émet aucun son et aucun des périphériques ne déclenche quoi que ce soit au niveau de la centrale.

Les piles du boitier de contrôle et des détecteurs sont neuves, j'ai fait plusieurs réinitialisation "au cas ou" mais rien n'y fait, il semble bien que le boitier de contrôle refuse de se mettre en mode mémorisation... Que puis-je faire ?

Par avance merci pour votre aide.

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un Yellow va faire suite à votre demande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Concernant votre problème, je vous informe que le Clavier ne se met pas en mode mémorisation, mais que c'est la Centrale/Transmetteur qui est le cœur de votre système d'alarme. C'est dans cet élément que tous les périphériques (Détecteurs, télécommandes, Sirènes et Claviers).

    Afin de reprogrammer l'ensemble de votre système d'alarme, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    jean
    jean

    jean

    Niveau
    1
    270 / 750
    points
    Code postal:
    30
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Appuyer sur le bp de centrale le voyant rouge s'allume puis un bip retenti sur la centrale

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique