Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion à distance avec modem GSM

J'ai installé, à 250 Km de chez moi une alarme PROTEXIOM 5000 GSM. Clavier LCD.
Question préalable: Puis-je prendre la main à distance avec l'application SOMFY sur mon iPhone 6+ ?
Si oui, est-il nécessaire que l'utilise mon ordinateur MacBookPro pour paramétrer certains éléments et notamment obtenir l'adresse distante de connexion?J'avais déjà relevé l'adresse IP du transmetteur.
Autre question: Comment connecter mon MAC sur la centrale? Par le câble RJ45 qui sort de la centrale?
Il est indiqué (page 19) que "l'ordinateur et la centrale doivent être raccordés sur la même connexion ADSL". Comme je n'ai pas de ligne téléphonique fixe, je ne comprends pas comment faire?
Dans la maison protégée, je suis relié à internet en wifi par un modem "DOMINO" d'Orange et sa carte MULTI-SIM.
Page 5 du manuel complémentaire, le schéma comporte une prise téléphonique!
Je n'y comprends rien.
Merci de votre aide.

Un N° de téléphone SUPPORT TECHNIQUE serait le bienvenu.
Cordialement,

Guy

Guy E.
Guy E.

Guy E.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le service technique Somfy répond ici, après l'intervention des contributeurs du forum.
    Le téléphone est le 3260 "Somfy"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que votre système d'alarme est compatible avec l'application smartphone disponible sous Androïd et iOS. Toutefois, afin de pouvoir accéder à distance à votre système d'alarme, votre Centrale/Transmetteur doit obligatoirement être relié à internet via une box ADSL sur laquelle on a préalablement ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Je vous informe cependant que vous pouvez piloter votre système d'alarme via le module GSM en envoyant des SMS au numéro de la carte SIM insérée dans le système d'alarme (voir ci-dessous). Ce pilotage ne nécessite pas que la Centrale soit raccordée à internet :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique