Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

je ne peux plus enclencher l'alarme?

Bonjour,
Je n'arrive plus à enclencher l'alarme (Protexiom Pack RTC achetée chez Castorama). Le message "transmetteur absent" s'affiche sur le clavier LCD. Les positions respectives du clavier et de la centrale n'ont pas changé. La centrale est bien branchée sur le secteur. J'ai changé les piles de la centrale sans résultat. J'ai ensuite tenté une réinitialisation de la centrale (touche PROG) selon la procédure indiquée. Pas de bip sonore, pas d'allumage de la diode... ? Merci pour votre aide.

Jean-Louis
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    Robert P.
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    Alarme, domotique et électricité
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    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    "transmetteur absent" signifie que votre clavier ne communique plus avec la centrale-transmetteur.
    Avez-vous testé l'alimentation (avec un voltmètre) ?
    Avez-vous eu des orages ?

    Jean-Louis
    Jean-Louis

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    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation secteur car le module IP dans la centrale a ses 2 voyants allumés (un rouge et un vert).

    Bonjour Jean-Louis,

    Lorsque vous activez votre alarme avec votre télécommande cela fonctionne-t-il ? Et lorsque vous essayer d'ouvrir la mémoire ou bien d'effectuer une remise à zéro vous n'avez aucune réaction ? Dans ce cas il semblerais qu'il s'agisse effectivement d'un souci des piles.

    Bonne Journée

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