Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Spot flash

Bonjour, Ayant acheté un exavia 500 et placé, un problème survient au niveau du spot clignotant ( aucune réaction de celui-ci) après avoir été conseillé par mon enseigne d'achat, je suis retourné pour me faire échanger la carte mère. Hier après remontage de celle-ci, le problème persiste. En lisant de nouveau le mode d'emploi, il fait indiqué qu'en mode apprentissage, il ne clignote pas. Mon portail fonctionne correctement et pour moi ce mode est terminé car il s'ouvre plus rapidement que la 1ere fois et les deux portails en même temps. Y aurait-il une fonction a activer ou a vérifier? D'avance merci, bonne journée.

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous avez un voyant Statut sur votre boîtier.
    S'il est allumé fixe, on peut supposé que l'apprentissage est terminé.
    S'il clignote, le nombre de clignotements entre deux poses indique son état.
    Dans quel état est le voyant rouge Statut ?
    Pouvez-vous montrer une photo des raccordements ?

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui il est bien en fixe j'ai vérifié l'arrivée de courant sur le clignotement sur la carte mère et aucun courant ne passe. Trés étrange car on me l'a échangé et deux carte mères défectueuses serait vraiment un concours de mal chance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Peut-être un faux contact dans le câblage, vis mal serrée , court-circuit ...
    Vous pouvez tester la lampe du clignotant et son câblage de cette façon:
    Débranchez les deux fils de la lampe, normalement connectés en 7 et 8.
    Faites-les toucher les bornes 5 et 6, la lampe doit s'allumer.
    Ou si vous avez une batterie de perceuse, faites toucher les deux fils sur les contacts + et - de la batterie.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais tester çà mais le soucis est que le multi-testeur me donne Zero sur le flash (7-8) en fonctionnement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique