Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Le clavier LCD n'affiche plus rien

Bonjour,

Mon alarme, achetée en ligne voilà un an, est pour l'instant fonctionnelle dans l'activation et la désactivation du système.

Cependant, depuis quelques jours, le clavier LCD n'affiche plus rien. Seuls les bips émis par la centrale nous renseignent sur la mise en route ou l'arrêt de l'alarme.

Pensant que les piles étaient en cause (après seulement un an je dois dire que j'y croyais moyennement), j'ai effectué leur remplacement.

Mais je n'ai toujours pas d'affichage au clavier.
Heureusement que les badges sont reconnus !
Pour combien de temps encore ?...

Si quelqu'un a une idée, je suis naturellement preneur.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Taz
Taz

Taz

Niveau
2
1023 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Taz,
    Si le clavier LCD n'affiche plus rien retour S.A.V.
    Il faudra attendre qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème, sur ce post.

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1023 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Quelle rapidité ! Merci beaucoup.
    En revanche, la réponse est frustrante. Dois-je comprendre qu'après un an seulement de bons et loyaux services, notre LCD a rendu l'âme (du moins l'affichage) ?
    En parcourant le forum, je dois avouer que je m'y attendais un peu car j'ai lu d'autres retours similaires sur les claviers.
    Est-ce une panne récurrente ?

    Sinon, pourriez-vous me confirmer que la garantie sur les produits est bien de 5 ans ?
    Pour information, j'ai le modèle Protexial IO avec clavier LCD ultra plat.

    Merci encore bonne journée.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une alarme Protexial, vous devez retourner ce clavier au professionnel qui vous l'a vendu.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse à vos questions avec les Yellow's, il suffit de patienter.
    Bonne journée

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1023 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    J'attends maintenant qu'un contact soit lié avec un Yellow.

    Bon week-end.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les afficheurs LCD sont très sensibles aux températures, n'est-il pas installé en plein soleil ?
    Ma réponse précédente reste valable : Pour Protexial il faut vous adresser au pro qui vous l'a vendue, les Yellows interviennent sur Protexiom.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique