Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix store extérieur SOMFY RTS ou IO

Bonjour,

Nous avons déjà tous les volets roulants Somfy avec commande individuelle IO ainsi qu'une télécommande générale 4 boutons, sur laquelle un des boutons a été programmé pour actionner tous les volets en même temps (KeyGo IO).

Je prévois d'acheter un store grande largeur pour la terrasse et vois que la plupart des revendeurs proposent uniquement la motorisation en RTS.
L'installateur des volets roulants m'a parlé d'un récepteur IO permettant d'ajouter la fonction IO à une motorisation non prévue, j'imagine que cet appareil actionne simplement 2 relais sur réception du signal radio adéquat envoyé par une télécommande de même technologie.
Bien conscient que les 2 technologies sont bien différentes, je m'interroge sur la possibilité de ces choix :

  • soit commander uniquement le store avec télécommande sans fil RTS, mais nous aurions alors une commande murale séparée sans couplage possible avec la télécommande générale
  • soit acheter ce fameux récepteur IO pour commander le volet, mais à ce moment viennent deux autres interrogations :
  • 1/ faut-il commander un store avec commande filaire pour y adjoindre ce boitier IO ? (en ce cas il nous sera nécessaire de faire passer le câble de la commande, préférable pour garder une commande de secours)
    2/ ou peut-on commander un store avec commande RTS pour conserver l'avantage du sans fil, et y adjoindre ce boitier IO pour commander "en parallèle" avec la télécommande KeyGo IO ?

    Mon installateur ne saurait pas être catégorique sur la compatibilité dans l'un ou l'autre cas, mais préconiserait tout de même d'éviter autant que possible de faire cohabiter les 2 technologies.
    J'insiste bien sur le fait que le but n'est pas de commander un récepteur RTS avec un émetteur IO, mais plus de savoir si il faut impérativement rester en filaire à la base, ou s'il n'est pas contrindiqué de faire cohabiter les 2.

    Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes possibilités ?

    Merci par avance,
    Pierre

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de votre retour.
    En ce cas, pourriez-vous me confirmer la référence de ce fameux boitier de commande IO ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Apparentement le module Io est disponible. Robert, c'est quoi sa référence ?

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un peu tard surement, mais ton installateur doit te monter un moteur io tout simplement. Pas beosin de passer par un boitier.....etc. De la meme facon que tu as des moteurs io aujourd'hui dans tes volets, il existe chez Somfy les moteurs équivalents pour store : ce sont les moteurs SUNEA IO.

    Haut de page