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Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

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Question en attente de réponse

Centrale inaccessible via https

Ne pouvant acceder a ma centrale en https depuis internet, que ce soit depuis l'application sous iOS ou via Internet, de fil en aiguille, je me suis apercu que la centrale ne repondait plus en intranet sur le port 443 tel qu'il est parametre. L'acces sur le port 80, lui, ne posait pas de probleme.

En simulant une modification sur le port (cad en modifiant le port de 443 a 443), apres reboot, le probleme a disparu: je peux a nouveau me connecter sur la centrale depuis mon intranet et depuis internet.

Le reboot a sans-doute remis les choses a l'endroit. Est-il possible qu'une panne secteur puisse etre a l'origine de ce genre de probleme et/ou comment l'anticiper ?

Pascal L.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    Fixez l'ip de votre centrale.

    Pascal L.
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    Bonjour,

    Merci mais ma centrale n'est pas configuree en DHCP, *ET* elle etait accessible en http(80) lorsqu'elle ne l'etait plus en https(443).

    Bonjour Pascal,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soit pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de port ?

    Bonne journée,

    Pascal L.
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    Bonjour Thomas,

    Les ports configures sur Alarmsomfy 8080/8443 sont rediriges sur ma centrale en 80/443 a travers ma livebox et un routeur, cf attachement,

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que port HTTP est bien paramétré et fonctionnel, mais le port HTTPS ne fonctionne pas. Pourriez-vous vérifier que vous avez bien indiqué le port 8443 dans le menu configuration sur votre compte utilisateur sur http://www.alarmesomfy.net ?

    Bonne journée,

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