Question en attente de réponse
bonjour, nous avons eu un soucis et nos 5 volets roulants avec telecommande sont deconnectes ainsi que la commande centrale en sachant que tous les volets sont sur le meme disjoncteur !! aidez-moi svp
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quel modèle de moteur ?
Quelle(s) télécommandes(s) ?
Bonjour,
Que tous les volets soient sur le même disjoncteur ne gène en rien pour la réinitialisation.
Procédez pour chaque volet comme si le disjoncteur lui était dédié.
bonjour, merci pour vos reponses !!!
Robert : c'est un systeme somfy, telecommande rts
michel : comment fait-on alors car on a essaye mais rien n'y fait...
https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
Voilà la vidéo d'aide.
Merci Michel S. pour cette vidéo, le souci qu'il y a également c'est que nous n'avons pas accès au fil du moteur celui-ci est dans le coffre et le placo qui a été posé nous empêche d'y accéder, on a bien pensé à couper le placo mais on aurait voulu trouver une autre solution pour éviter plus de dégâts...
Merci encore
Pour ma part j'ai des volets battants, le principe de réinitialisation n'est pas tout à fait identique que pour des volets roulants.
Cependant, la notion de couper le 230v volet par volet et bien mentionnée également.
Il y est bien écrit dans la notice de ne surtout pas couper le 230v sur plusieurs volets en même temps! Pourtant, lors d'un appel au S.A.V pour être dépanné sur une panne similaire à la vôtre, le technicien m'a dit que je pouvais couper le disjoncteur pilotant tous mes volets, et ce, sans risque. Effectivement quant je réinitialise un volet en coupant le 230v au général, aucun problème sur les autres volets!!! A mon avis, plutôt que de casser tout le placo, ça ne risque rien d'essayer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Aurélie a répondu
un anonyme a répondu
Aurélie a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
Aurélie a posé une nouvelle question