Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

reprogrammation de 5 volets roulants et commande centrale

bonjour, nous avons eu un soucis et nos 5 volets roulants avec telecommande sont deconnectes ainsi que la commande centrale en sachant que tous les volets sont sur le meme disjoncteur !! aidez-moi svp

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Quel modèle de moteur ?
    Quelle(s) télécommandes(s) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Que tous les volets soient sur le même disjoncteur ne gène en rien pour la réinitialisation.
    Procédez pour chaque volet comme si le disjoncteur lui était dédié.

    bonjour, merci pour vos reponses !!!

    Robert : c'est un systeme somfy, telecommande rts

    michel : comment fait-on alors car on a essaye mais rien n'y fait...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S. pour cette vidéo, le souci qu'il y a également c'est que nous n'avons pas accès au fil du moteur celui-ci est dans le coffre et le placo qui a été posé nous empêche d'y accéder, on a bien pensé à couper le placo mais on aurait voulu trouver une autre solution pour éviter plus de dégâts...
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour ma part j'ai des volets battants, le principe de réinitialisation n'est pas tout à fait identique que pour des volets roulants.
    Cependant, la notion de couper le 230v volet par volet et bien mentionnée également.
    Il y est bien écrit dans la notice de ne surtout pas couper le 230v sur plusieurs volets en même temps! Pourtant, lors d'un appel au S.A.V pour être dépanné sur une panne similaire à la vôtre, le technicien m'a dit que je pouvais couper le disjoncteur pilotant tous mes volets, et ce, sans risque. Effectivement quant je réinitialise un volet en coupant le 230v au général, aucun problème sur les autres volets!!! A mon avis, plutôt que de casser tout le placo, ça ne risque rien d'essayer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique