Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reprogrammation de 5 volets roulants et commande centrale

bonjour, nous avons eu un soucis et nos 5 volets roulants avec telecommande sont deconnectes ainsi que la commande centrale en sachant que tous les volets sont sur le meme disjoncteur !! aidez-moi svp

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Que tous les volets soient sur le même disjoncteur ne gène en rien pour la réinitialisation.
    Procédez pour chaque volet comme si le disjoncteur lui était dédié.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Michel S. pour cette vidéo, le souci qu'il y a également c'est que nous n'avons pas accès au fil du moteur celui-ci est dans le coffre et le placo qui a été posé nous empêche d'y accéder, on a bien pensé à couper le placo mais on aurait voulu trouver une autre solution pour éviter plus de dégâts...
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part j'ai des volets battants, le principe de réinitialisation n'est pas tout à fait identique que pour des volets roulants.
    Cependant, la notion de couper le 230v volet par volet et bien mentionnée également.
    Il y est bien écrit dans la notice de ne surtout pas couper le 230v sur plusieurs volets en même temps! Pourtant, lors d'un appel au S.A.V pour être dépanné sur une panne similaire à la vôtre, le technicien m'a dit que je pouvais couper le disjoncteur pilotant tous mes volets, et ce, sans risque. Effectivement quant je réinitialise un volet en coupant le 230v au général, aucun problème sur les autres volets!!! A mon avis, plutôt que de casser tout le placo, ça ne risque rien d'essayer.

    Haut de page