Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PAC Hitachi Tahoma Message ?

Bonjour,
J'ai un PAC HITACHI, avec 2 modules intérieur avec passerelle SPX-TAG-01 afin de piloter par l'intermédiaire de la box Tahoma;
J'ai de temps en temps ce message ci-dessous :
Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TaHoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
Avez vous une idée ?
Merci

Matthieu R.
Matthieu R.

Matthieu R.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Ce message peut soit vous indiquer qu'il y a un problème de connexion avec votre TaHoma (ne communique pas avec le réseau ou en déconnecté par exemple).
    Soit vous indiquer qu'un élément communique pas ou mal avec TaHoma.
    Par conséquent, il faudrait, quand ce message apparaît, regarder dans un premier temps la couleur des voyants sur votre TaHoma.
    De plus quand il apparaît, l'avez vous sur tout vos produits ou sur un seul ou quelques uns?
    Il nous faudra donc plus d'informations pour pouvoir vous en dire plus par rapport à ce message.

    Bonne journée.

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Quand j'ai ce message, les voyants sur la box tahoma sont vert, c'est vraiment aléatoire, soit les 2 soit 1 ou l'autre.
    Quelle est la distance nécessaire entre le boitier et les modules de communication ?
    Faut'il que le module de communication soit visible ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Lorsque vous avez ces points "!" arrivez-vous à activer ou désactiver votre alarme?
    Si oui, les dysfonctionnements semblent bien liés aux modules Hitachi, veuillez donc vous rapprochez de votre installateur.
    Je regrettes mais nous n'avons pas d'informations sur les produits Hitachi, donc pas non plus les distances minis à respecter pour la communication avec TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page