PAC Hitachi Tahoma Message ?

Bonjour,
J'ai un PAC HITACHI, avec 2 modules intérieur avec passerelle SPX-TAG-01 afin de piloter par l'intermédiaire de la box Tahoma;
J'ai de temps en temps ce message ci-dessous :
Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier TaHoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support.
Avez vous une idée ?
Merci

Matthieu R.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Ce message peut soit vous indiquer qu'il y a un problème de connexion avec votre TaHoma (ne communique pas avec le réseau ou en déconnecté par exemple).
    Soit vous indiquer qu'un élément communique pas ou mal avec TaHoma.
    Par conséquent, il faudrait, quand ce message apparaît, regarder dans un premier temps la couleur des voyants sur votre TaHoma.
    De plus quand il apparaît, l'avez vous sur tout vos produits ou sur un seul ou quelques uns?
    Il nous faudra donc plus d'informations pour pouvoir vous en dire plus par rapport à ce message.

    Bonne journée.

    Matthieu R.

    Quand j'ai ce message, les voyants sur la box tahoma sont vert, c'est vraiment aléatoire, soit les 2 soit 1 ou l'autre.
    Quelle est la distance nécessaire entre le boitier et les modules de communication ?
    Faut'il que le module de communication soit visible ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Lorsque vous avez ces points "!" arrivez-vous à activer ou désactiver votre alarme?
    Si oui, les dysfonctionnements semblent bien liés aux modules Hitachi, veuillez donc vous rapprochez de votre installateur.
    Je regrettes mais nous n'avons pas d'informations sur les produits Hitachi, donc pas non plus les distances minis à respecter pour la communication avec TaHoma.

    Bonne journée.