Cette question a été résolue

Pourquoi mon thermostat ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J'ai installé un thermostat filaire réf. 2401243 que je n'arrive pas à programmer. Je n'ai pas besoin d'une programmation différente quotidiennement, je suis retraitée et suis en permanence chez moi ! j'ai essayé de le mettre en mode "économie" mais la chaudière ne s'arrête pas, j'ai essayé le hors gel, c'est pareil. J'ai mis 18° en température min et 20° max en mode confort, ça ne change rien ? Je suis à 25.5° et la chaudière continue à tourner ... Pour l'arrêter, je mets carrément la chaudière en mode été !!! mais ce n'est pas pour ça que j'ai investi dans un thermostat. Est-ce que ça pourrait venir d'une inversion de branchement des fils car je ne savais pas à quoi correspondait le "NO" et "NC" ?
Merci de vos conseils.

Maryse

    Robert P.

    Bonjour,
    Si vous avez inversé le câblage il suffit de demander la mise en confort avec une T° de confort supérieure à la température ambiante pour que la chaudière s'arrête.
    C = Commun
    NC = Normalement Clos
    NO = Normalement Ouvert
    Le raccordement est donc soit entre C et NO, soit entre C et NC.