Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pourquoi mon thermostat ne fonctionne pas ?

Bonjour,

J'ai installé un thermostat filaire réf. 2401243 que je n'arrive pas à programmer. Je n'ai pas besoin d'une programmation différente quotidiennement, je suis retraitée et suis en permanence chez moi ! j'ai essayé de le mettre en mode "économie" mais la chaudière ne s'arrête pas, j'ai essayé le hors gel, c'est pareil. J'ai mis 18° en température min et 20° max en mode confort, ça ne change rien ? Je suis à 25.5° et la chaudière continue à tourner ... Pour l'arrêter, je mets carrément la chaudière en mode été !!! mais ce n'est pas pour ça que j'ai investi dans un thermostat. Est-ce que ça pourrait venir d'une inversion de branchement des fils car je ne savais pas à quoi correspondait le "NO" et "NC" ?
Merci de vos conseils.

Maryse
Maryse

Maryse

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous avez inversé le câblage il suffit de demander la mise en confort avec une T° de confort supérieure à la température ambiante pour que la chaudière s'arrête.
    C = Commun
    NC = Normalement Clos
    NO = Normalement Ouvert
    Le raccordement est donc soit entre C et NO, soit entre C et NC.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page