Visualisation alarme activée

Bonjour,
J'ai installé un détecteur temporisé au garage, mais je n'entends pas la sirène intérieure indiquant que l'alarme est active et va se mettre à sonner (et donc parfois je me fais avoir et l'alarme se déclenche par erreur).
Est-ce qu'il existe un détecteur sur lequel je pourrais connecter une lampe, qui ne s'allumerait que lorsque l'alarme est active ?
En vous remerciant par avance.
Laurent.

Laurent M.

    Réponses

    Bonjour,
    En principe il ne doit y a voir aucune signalisation de l'état de l'alarme visible depuis l'extérieur.
    Vous pouvez peut être rapprocher la sirène ou en ajouter une.

    Laurent M.

    Bonjour,

    Merci Robert pour cette réponse.
    Effectivement, l'idée n'est pas de rendre visible l'état de l'alarme depuis l'extérieur, et j'aurais dû mieux expliquer.
    Quand je rentre à l'intérieur du garage (suite à l'ouverture de porte), le détecteur temporisé envoie le signal à la centrale, qui se mettra à sonner au bout de la temporisation. Mais comme nous sommes plusieurs à vivre dans ce logement, je ne sais pas si l'alarme est active et si je dois (vite) aller entrer le code... Donc j'aimerais ajouter un signal (lumineux ou sonore effectivement) indiquant que les lieux sont sous alarme.
    Je pensais à une douille de lampe pilotée par la centrale (si ça existe). S'il est possible d'ajouter une sirène, ça peut être intéressant aussi. Il suffirait d'ajouter le même modèle que la sirène intérieure? Mais ça fait cher l'option, non ?

    Merci par avance.

    Laurent.

    Laurent M.

    Merci Robert,

    Je viens de consulter la notice du Détecteur de Mouvement (DM) extérieur, et il existe effectivement un mode AX2 (pré-alarme) qui permet de piloter les volets et la lumière.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/DM-EXT-EMNO_00193-04-HR4.pd...
    Et je viens de voir qu'il existe une douille de lampe télé-commandée.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Douille_Telecommande...
    Donc en fait, j'aurais souhaité piloter directement la douille depuis la centrale, comme la centrale pilote déjà la sirène intérieure en cas de détection.
    Le prix du DM extérieur est un peu prohibitif (mais je conviens qu'il répond à mon besoin...).

    Merci encore.
    Laurent.

    Laurent M.

    Dans la notice de la Protexiom, j'ai vu que la lumière pouvait être activée sur détection, même avec un détecteur temporisé... Donc je pense que c'est la meilleure option (au niveau budget) pour répondre à mon besoin.

    Laurent M.

    Encore merci !

    Il existe un modèle étanche
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Lighting_Outdoor_RTS_505447...
    Et un modèle d'intérieur
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Recepteur_Lumiere_ON...

    1. Est-ce que ces éléments sont compatibles avec la centrale Protexiom ?
    2. Est-ce que l'allumage va bien se déclencher dès la détection envoyée par le DM, sans attendre le délai de la temporisation (au bout duquel la sirène se déclenche) ?

    Laurent M.

    Merci beaucoup Robert.