Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne, AX24 code E2.

Bonjour,
J'ai un problème déjà évoqué sur ce forum mais non répondu, donc je relance la question.
Problème: le portail reste ouvert, impossible de le refermer avec la télécommande ou le digicode. Code panne: E2. Voici la configuration initiale des shunts:
20-21-23 connectés à 19.
19: fil noir qui part dans la gaine vers le sol (moteur?).
23: fil vert et jaune qui part dans la même gaine que le noir.
Moteur éléctrique Somfy mais le modèle n'est plus au catalogue alors je ne sais pas quel modèle c'est, je peux prendre une photo si nécessaire.
La panne est apparue ce matin. Lorsque je coupe l'alimentation électrique, le système passe sur batterie et au bout de quelques secondes le portail se referme. Je peux alors l'ouvrir avec la télécommande. Comme solution provisoire et compte-tenu que le problème semble être le capteur de fermeture, j'ai shunté 22 sur 19 et déconnecté le fil vert et jaune. Ca fonctionne comme ça pour l'instant mais je suppose que je n'ai plus la sécurité F1.
Merci,

george G.
george G.

george G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    vous avez poster ici http://forum.somfy.fr/questions/779370-ax24-code-e2
    Attendez la réponse des Yellow's.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Code rouge en B22 !

    Haut de page