sav passeo 500 axovia 150s commande manuelle par bouton poussoir?

Bonjour,

Je souhaite connecter sur la nouvelle platine ma commande manuelle, un bouton poussoir pour ouvrir depuis l'intérieur de ma maison l'ouverture du portail.
Ceci fonctionnait jusqu'au changement de platine.
Sur les schéma je vois que l'on peut faire cela en connectant le bouton poussoir sur les bornes 3 et 5 mais cela ne fonctionne pas.

Dois je faire autre chose?

michel S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Michel,
    Il faudra brancher sur les bornes 1&3 du boîtier électronique pour une ouverture totale, 1&2 pour piéton.

    michel S.

    L'image que vous montrez est celle de mon ancien boitier, avec la nouvelle plaque electronique passeo ou il y a un long bornier (18 points de memoire)
    Je dois connecter mon bouton poussoir sur quelles entrée. Apres lecture je pense entre 3 et 5 comme dans les exemples donnés dans la notice mais cela ne fonctionne pas.

    Ce que je souhaite c'est de connecter sur le nouveau boitier un bouton poussoir qui commande l'ouverture totale ou la fermeture totale par impulsion.

    Je pense que cela doit etre possible?

    Bien à vous

    Sylvain C.

    Quel boîtier avez vous ? celui-ci http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...
    Si oui, il s'agit bien des bornes 3&5 pour l'ouverture totale.
    Vérifiez votre câblage.
    Quel type de bouton utilisez vous ?

    michel S.

    Oui j'ai ce type de boitier, acheté dans la boutique somfy en remplacement de mon ancienne electronique sur mon portail s524.

    Le nouveau boitier acheté est un passeo 500

    Dans la notice j'ai le meme schema avec une connexion entre 3 et 5 .

    J'ai essayé avec avec un contact directement entre 3 et 5 mais rien ne se passe.

    Sylvain C.

    Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, avez vous des cellules ?
    Avez vous fait l'essai de faire un contact bref sur les bornes 3&5 ou 3&6 avec un bout de fil ?
    Le portail fonctionne t-il avec la télécommande ?

    michel S.

    Non je n'ai pas de cellule.

    J'ai fait un essai avec contact direct et rien ne se passe

    michel S.

    le portail fonctionne avec mes 6 telecommandes

    Sylvain C.

    Y a t-il le (shunt), placé entre les bornes 3 et 4 du boîtier électronique?
    Avez vous fait l'essai entre les bornes 3&6 avec le bout de fil ?

    michel S.

    il y a le shunt en 3 et 4

    Non je n'ai pas fait de test entre 3 et 6

    Il faut enlever le shunt ?

    Sylvain C.

    Il ne faut pas enlever le shunt si vous n'avez pas de cellules.
    Faire l'essai avec 3&6 (ouverture piéton) par curiosité...

    michel S.

    je test cela demain