Question en attente de réponse
Bonjour, nous avons plusieurs volets roulants somfy munis d'horloges Chronis Uno et nous en sommes très contents sauf sur un volet roulant où nous avons réguliérement le même problème qui revient. Sur ce volet roulant si on manoeuvre le volet roulant manuellement avec les boutons montée descente la chronis uno se met à ne plus fonctionner correctement (commence par ne plus descendre ou monter complétement) puis ne fonctionne plus du tout ni en manuel ni en programmation. Si on essaie de la faire fonctionner manuellement on entend une implusion (clac) au niveau du moteur mais le volet roulant ne monte pas ou ne descend pas et l'écran de l'horloge s'éteint et se rallume ensuite mais ne refonctionne pas même si on essaie de couper le courant et de le remettre. Et si on essaie plusieurs fois la chronis uno rend l'ame. Nous en sommes à la 3eme Chronis Uno en moins de 10 ans et nous aimerions comprendre pourquoi car les autres fonctionnent très bien, nous avons mis un peu de temps à faire le lien entre l'ouverture manuelle et les problèmes mais nous sommes quasiment surs que cela vient de là car sur la 2eme nous avions eu le doute donc après avoir installé la 3eme nous ne l'ouvrions plus jamais en manuel et nous avons eu le pb quand un ami l'a ouvert en manuel. Pourriez vous nous aider à résoudre ce problème ? Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
précision il s'agit de chronis uno filaire
Bonjour V. T.,
Je pense qu'il va être nécessaire de faire vérifier l'installation électrique, ainsi que le moteur à un professionnel.
Car si c'est bien toujours au même endroit (même volet roulant) où il faut changer régulièrement la chronis, ce n'est donc bien pas un problème de chronis.
Bonne journée.
Bonjour, Nous avons déjà fait vérifier l'installation électrique donc nous en sommes surs. Nous avions fait repasser l'installateur lorsque la première Chronis a grillé et il nous avait dit ne rien avoir trouvé au niveau du moteur ... mais c'est vrai que nous avons un gros doute sur le fait que l'installation/la connexion du moteur ait été bien faite ... nous allons contacter un installateur Somfy pour qu'il vienne controler coté moteur mais c'est une intervention qui ne les interesse pas beaucoup ou qu'ils veulent facturer aussi cher que l'installation d'un vr neuf...
Bonjour,
Je ne peux pas vous garantir que cela aboutisse par ce biais, car certaines zones ne sont pas couvertes, mais je vous conseille de vous rapprocher de ce lien et faire une demande via le formulaire:
https://www.somfy.fr/support/depannage-a-domicile
Toutefois, étant le 22 décembre, je pense que si une intervention est possible, elle ne se fera sûrement pas avant janvier.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Gladys a répondu
v a répondu
Gladys a répondu
v a répondu
v a posé une nouvelle question