Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Chronis RTS ne commande plus les volets ?

bonjour,
j'ai 6 VR somfy depuis 6 ans qui fonctionneraient très bien jusque là.
Suite à un changement de pile, la commande Chronis RTS ne contrôle plus aucun VR.
Tout le reste semble fonctionner sur la commande, heure, date, programmation des montées et descentes...
J'ai même augmenté le signal de la commande au max (4 barres).
Que dois je faire ?
Merci.

Fabien T.
Fabien T.

Fabien T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faudra reprogrammer chaque volet sur votre Chronis, voir cette vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, mais il me semble que ça va être plus compliqué.
    J'ai déjà tenté cette manipulation sur plusieurs de mes VR à plusieurs reprises, mais la commande centrale ne fonctionne pas sur les VR.
    La manipulation semble bien s'effectuer mais ensuite on dirait qu'aucun signal ne part de la commande centrale...
    D'autres idées ?

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un modérateur aurait peut être une programmation particulière à me conseiller ????
    Non ??

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Sur un volet, essayez cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis passer à l'enregistrement de la Chronis.
    Cela fonctionne t-il?

    Bonne journée.

    Haut de page