Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne remonte plus et bouton MY télécommande ne fonctionne plus ?

Bonjour les Yellow's ;-)

Mon problème :
Simultanément un de mes volets ne remonte plus jusqu'en fin de course haute. Sa course est limitée entre fin de course basse et position MY favorite. Il ne fait aucun bruit anormal.
Coté commande de ce volet, seuls les boutons "montée" et "descente" fonctionnent. Le bouton "MY" a cessé de fonctionner.

Docteur Yellow, que dois-je faire pour régler mon problème ?

Mon installation :
Motorisation volets = Oximo IO.
Télécommande générale = Easy Sun IO.
Télécommande volet = Smoove Origin IO.

A bientôt Docteur Yellow !!

Xavier D.
Xavier D.

Xavier D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Xavier,
    Avez vous consulté cette vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Sylvain,
    Je viens de faire la manipulation. Malheureusement, elle ne permets pas de résoudre mon problème.
    Lorsque j'appuie simultanément sur les boutons "montée" et "descente", le volet rend pas de signal par un bref mouvement.
    Une autre idée ?
    A suivre...
    Xavier

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faire une RAZ de ce volet, https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage... faire l'essai avec une autre télécommande Smoove Origin.

    Xavier D.
    Xavier D.

    Xavier D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour les Yellows !!
    Sur la base de vos conseils avertis, ai tenté de régler mon problème en reprogrammant mon volet sans succès.
    Ai donc décider de mener une analyse mécanique qui s'est avérée payante. 2 des 3 attaches Rideau/Axe étaient désolidarisées. Une fois refixées, l'ensemble volet/commande a retrouvé l'ensemble de ses fonctionnalités.
    Mon problème est désormais résolu.
    Merci pour le temps consacré à tenter de m'aider.
    Bonnes fêtes ;-))
    Xavier

    Haut de page