Pac et compteur de conso ?

Bonjour mon chauffagiste m' à installé une pac Hitachi s combi ( chauffage et ecs ) avec une interface hlro pour le pilotage via tahoma , jusque là ras. Je possède également un compteur de conso somfy compatible pac (réf 2115257) , or dixit mon installateur qui s'est renseigné chez hitachi, le signal de répartition de la pac n'est pas compatible avec mon compteur de conso actuel ! On m'a vendu une pac compatible somfy et au final je ne suis pas en mesure d 'appliquer la rt 2012 (comptage chauffage et ecs) ; il me faudrai pour cela acheter un module shneider a9m17067 à encore 240 euros . Cherchez l'erreur !
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance.

Oliv

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous devriez vous adresser au concepteur ou au maître d'œuvre.

    Oliv

    Merci pour votre réponse , mais quel marque de pac est donc réellement compatible somfy et de quel type (tension)est le signal de répartition accepté par ce capteur de conso ? ceci afin d'en informer les personnes intéressés. Et pour info , le maitre d'œuvre n'y connait rien bien sur et j'ai envoyé une lettre de réclamation à mon installateur qui doit faire suivre à Hitachi . Mais tout ceci est encore une fois pas normal et ce n'est pas à moi de payer ce module , le tarif du capteur ou de tout autre accessoire étant exorbitant.

    Robert P.

    Bonjour,
    Les PACs Hitachi et Atlantic sont compatibles avec Tahoma, d'autres aussi, mais c'est plus compliqué, comme les systèmes de chauffage en général.

    Votre électricien a installé le module de conso (Somfy ou Atlantic ?)
    Le chauffagiste a installé la PAC.
    Les 2 jouent au tennis, arbitré par le maître d'œuvre... Lamentable, mais classique.

    Oliv

    j ai installé le module de conso somfy compatible pac car l'elec ne voyais que par delta dore et je n'en voulais pas, et bien d accord lamentable , de nos jour 80 pour 100 des artisants se foutent du client , il baclent le travail et encaissent , j 'ai eu beau tout suivre et m' interessé à tout j'ai loupé des trucs ! a bon entendeur !

    Robert P.

    Pour info, voici une prestation que je propose à mes Clients (dont je ne me fout pas) :
    Etude d'intégration domotique à la construction neuve (RT2012)

    Assistance à la conception et à Maîtrise d’œuvre pour l'intégration domotique

    Sur la base des documents de permis de construire (plans, descriptif, étude thermique, ...), nous vous apportons notre expertise pour pérenniser votre investissement et sécuriser votre projet.

    La domotique améliore la performance énergétique !

    Livrables :

    •Programme de travaux, additifs aux cahiers des charges (CCTP) pour s'assurer de l’interropérabilité et de la bonne intégration des équipements et lots techniques (chauffage, climatisation, Eau Chaude Sanitaire, électricité, réseau multimédia, alarme, automatismes de fermetures et d’occultations, etc.).

    •Réalisation d’un bordereau de prix pour le système domotique projeté, comprenant les matériels, références, quantitatifs et prix.

    •Analyse des devis des lots techniques concernés et réalisation d’un rapport technico-économique (compétences, conformité, quantitatif, prix, ...) destiné au Maître d’Ouvrage pour le choix des entreprises qui réaliseront les lots techniques concernés.

    La domotique permet :

    •un gain de 2 à 2,5 kWhEp sur le CEP,

    •un gain de 5 points sur le Bbio,

    •la mesure ou l’estimation des consommations d’énergie pour 5 usages : Chauffage, refroidissement, production d’eau chaude sanitaire, prises électriques, autres (VMC, éclairage, …).

    Oliv

    Beau métier qui doit etre passionnant .Je suis tres loin d'avoir votre niveau bien sur mais ça me désole qu'on me vende un produit compatible somfy qui ne l'est pas à 100/100 ! et bien sur aucun moyen de vérifier avant d'acheter ; j 'aurais au moins servi de cobaye! Bonne continuation.