Cette question a été résolue

Menu installateur incomplet

Bonjour,
Après un changement de bbox, j'ai des soucis avec l'accès à l'interface sur PC (et android). J'ai ouvert les ports 80 et 443, fait un reset de l'IP de la centrale en suivant la notice somfy et les video.
Quand je vais sur alarmesomfy.net, en me connectant en tant qu'installateur (voir copie écran) , je n'ai pas le menu complet et ne peux donc pas finir l'installation PC.

anne L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,
    D'après les informations dont nous disposons, le serveur ne communique plus avec votre alarme depuis le 21/12/2015.
    Sur nos notices, nous conseillons une terminaison de l'adresse IP entre 201 et 240. Le 21/12, la votre terminait par 19 et la case "activer DHCP" était encore cochée, comme si rien n'avait été modifié dans les paramètres suite à la remise à zéro de la carte IP.
    Je vous conseille de vous assurer que la carte IP est correctement raccordée au secteur et à la Bbox. Si ce n'est pas fait, raccordez l'alarme directement à la box Internet. Il peut être interessant de vous raccorder sur un autre port de la Bbox, voir de tester le fonctionnement avec un autre câble Ethernet.
    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Anne,
    Si vous avez suivi sur ce lien la configuration des ports de votre Bbox http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
    Il ne restera que l'intervention des Yellow's, il faudra patienter, vous aurez une réponse sur ce post.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anne,
    Le paramétrage PC de l'alarme se gère depuis l'adresse IP "192.168.X.XXX" (c'est à dire en local) et non depuis "alarmesomfy.net" (c'est à dire le serveur, qui est généralement utilisé pour les connexion à distance, via le nom de sous-domaine).
    Bonne fin d'année.

    anne L.

    Merci Gladys,
    Le problème est que je n'arrive pas me connecter à la centrale avec le 192.168.x.xxx, le temps de réponse est très long et je tombe quasiment à chaque fois sur "page web inaccessible". L'adresse IP 192.168.x.xxx est bien celle qui apparait sur le clavier LCD et les ports 80 et 443 sont ouverts sur l'interface bbox