Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ma centrale/sirene P origine/200 achetée en 2012 peut elle etre esclave d'une P600 premium acheté recemment?

bonjour
je suis client somfy depuis qques années et en dehors de ce forum je n arrive pas à trouver une solution...
J ai une centrale sirène P origine/200 de 2012 que je souhaite mettre en sirène d intérieur a ma P600 premium
J ai effectué un reset sur la P origine et ensuite reconnu sur le nouveau transmetteur (bip retenti) mais je n ai pas d action derrière.
Ai je oublié une étape et laquelle?
j espere vous lire et pouvoir solutionner ce PB

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une centrale sirène ne peut pas être esclave, sauf si elle comporte des micro-contacteurs intégrés pour la basculer en sirène. mais je crois de mémoire que ces centrale/sirène datent d'après 2012.
    j'en ai une de 2012, et pas de possibilité de la rendre esclave de ma P600.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    pour enregistrer votre sirène/ centrale de P 200 en sirène intérieure sur un P 600, il faut effectuer les manipulations ci-dessous.

    faire une remise à zéro de la centrale P 200:

    raz_centrale_p_200.png

    Une fois  la raz effectué, enlever une pile de la centrale P 200. 

    Ensuite ouvrir la mémoire du transmetteur P 600

    Remettre la pile dans la centrale P 200 et effectuer un appui 1 s sur le bouton de la centrale P 200. 

    Remettre le capot de la centrale P 200 et effectuer un test d'alarme pour vérifier que la centrale et sonne et est donc bien passé en sirène. 

    Bonne journée


    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et bien me voilà bien bête...car il y a au moins un 2 ans que j'avais posé la même question sur ce forum, et on m'avais répondu NIET, pas possible.
    Maintenant, je ne saurai être formel ????
    Ma question était-elle : Passer la centrale/sirène P200 en sirène esclave sur ma P600 ? Ou la passer en sirène esclave sur la P600 tout en la gardant en centrale/sirène sur la P200?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    pour votre information seule les nouvelles sirènes possédant des switchs peuvent passer complètement en sirène esclave.
    la manipulation que j'ai indiqué permet d’enregistrer la centrale/sirène en sirène, par contre si à la place d'effectuer un appui 1s lors de sa mémorisation sur le transmetteur P 600 c'est un appui long (3 s) qui a été effectué alors elle restera en centrale/sirène et ne fonctionnera pas correctement avec le système P 600.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martial,
    Merci Martial pour votre complément d'infos.
    Je préfère m'acheter une sirène d'inter supplémentaire que de bidouiller plusieurs systèmes entres-eux.
    La P200 est installée dans ma caravane stationnée dans ma cour, elle comporte 4 éléments (2 D.O + 2 D.M). Ces 4 éléments sont non seulement ingérés dans la P200 mais également dans ma P600 protégeant la maison et ses abords.
    Ainsi, si une intrusion est détectée dans la caravane, la P200 réagira tout de suite et dans le même temps, tout le système P600 se mettra en marche.
    Comme le prix d'une simple sirène est proche de celui d'un kit P200, je m'étais dit qu'en achetant un kit P200, je pouvais profiter des éléments livrés avec elle pour les installer aux grès des besoins restants, et, utiliser la centrale/sirène comme seconde sirène d'intérieur dans la maison.
    Selon vous, cette idée est jouable ou non ?
    Si oui, la version actuelle de la P200 convient-elle ?
    Merci de votre réponse éclairée.
    Passez un bon réveillon de fin d'année.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    votre centrale/sirène P 200 peut être soit une centrale avec vos éléments p 200 soit une sirène avec votre P 600. elle ne peut en aucun cas être une centrale/sirène et en même temps sirène.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'avais bien compris la nuance.
    Donc le pack origin dont lien ci-dessous, conviendrait pour une formule d’utilisation de la centrale comme sirène pure et j'utiliserai les éléments conjugués à ma P600.
    https://www.somfy.fr/produits/2401112/protexiom-origin
    Car je préfère acheter un pack plutôt qu'une sirène, le rapport prix/matériel étant meilleur.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    effectivement vous pouvez le faire, il bien faire attention lors de la manipulation de mémorisation de la centrale/sirène P 200 sur le transmetteur P 600 d'effectuer un appui 1 s.

    Bonne journée

    bonsoir et merci pour vos reponses
    malheureusement je n ai pas de commutateurs sur la P200 et malgre les tentatives de RAZ et d 1s et 3s, ce modele ne peut etre esclave de la P600 et cela a perturbé le fonctionnement du systeme de securité
    Je prefere arreter de "bricoler" et merci en tout cas pour votre aide

    Haut de page