Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

panne chronis easy rts

Bonjour,
Ma centrale CHRONIS EASY RTS ne fonctionnant plus, j'ai procédé à un changement des piles.
Rien n'y fait, je n'arrive pas à programmer mes 3 télécommandes individuelles sur la centrale.
Je procède comme indiqué sur la notice:

  • j'appuie quelques secondes sur la touche "programme " de la télécommande télis, la led s'allume et le volet fait un petit mouvement d'aller/retour.
  • j'appuie brièvement sur la touche "programme" de la Chronis Easy RTS, mais rien ne se passe.
  • J'ai l'impression qu'elle est en panne?
    Qu'en pensez-vous? merci - cordialement
    Mr CLOP

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,
    Vous avez peut-être oublié de faire un appui sur la touche montée de la télécommande en fin de manip, voir ce lien https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Bonjour Patrick,

    Je vous invite à prendre connaissance du sujet ci-dessous :

    Sujet : SOMFY - impossible de reinitialiser ma chronis rts apres changement de piles

    Bonne Journée

    jean gael
    jean gael

    jean gael

    Niveau
    0
    61 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après un changement de piles, ma centrale Chronis rts ne commandaient plus mes volets roulants. Sur le site, plusieurs commentaires préconisaient la remise à zéro et le réglage de fin de course de chaque volet roulant isolé électriquement (http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course).
    Cela est non seulement difficile (si les cables électriques sont encastrés), mais pas nécessaire.
    En effet, il suffit de refaire la procédure pour ajouter une nouvelle télécommande depuis la commande individuelle (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...). Cela revient à reconnecter la centrale Chronis rts.
    Dans les faits, pour le premier volet, appuyer sur PROG pendant 3 sec, le volet bouge, puis appuyer sur la languette noire de programmation de la centrale Chronis rts, le volet bouge à nouveau. Curieusement, j’ai dû faire la procédure deux fois pour qu’elle marche.
    Puis faire le deuxième volet, puis le troisième, etc.
    À la fin, ma centrale commande tous mes volets comme avant mon changement de piles.

    N.B. Il se peut que la procédure sur le deuxième volet annule celle du premier volet. Il faut alors insister et refaire les procédures pour les volets déprogrammés. À la fin, tout marchait. Un gros soulagement ! Surtout que ce problème est très très très courant…

    Haut de page