Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme sonne alors qu'elle n'a pas été activée

J'ai un systeme d'alarme protexiom origin acheté en mai 2013. Celui ci s' est à plusieurs reprises mis à sonner alors que l'alarme n'avait pas été activée. Nous ne trouvons pas d'élément commun qui explique qui serai à l'origine de la sonnerie de l'alarme. Depuis nous ne pouvons plus laisser les enfants seuls dans la maison de peur que l'alarme s'enclenche sans raison.

Clarence W.
Clarence W.

Clarence W.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Clarence W.
    Clarence W.

    Clarence W.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci slipno pour la réponse mais je ne comprends pas comment accéder à la liste des éléments sur l'interface pc? L'alarme n'est pas reliée à un pc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme l'écrit Slipno, un déclenchement intempestif peut se produire 1 x sur 1000.
    Sinon, il y a forcément une cause.
    La plus fréquente, surtout lorsque l'alarme est sur Off, est la suivante.
    1) Le contacteur anti arrachement de la centrale qui n'est pas en parfait applique
    2) même raison pour le clavier.
    3) un contacteur anti ouverture d'un élément qui n'est pas en parfait applique.
    Pour vérifiez cela et y remédier il suffit de mettre l'alarme hors service par appui long sur Off d'une télécommande, dès l’extinction de la led rouge vous avec 2mn pour ouvrir la centrale. il faut plier un peu la languette du contacteur anti arrachement pour le faire plaquer plus durement.
    Faites la même opération pour le clavier et tous les éléments (D.M et D.O).
    Question : Est-ce que votre clavier se trouve à l'extérieur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai l'impression que votre clavier est à l’extérieur ??? Si oui, je vous rappelle son indice de protection IP30 = zéro protection contre l'eau et l'humidité.
    température de fonctionnement mini = +5°.
    Si votre clavier est soumis à des conditions atmosphériques n'entrant pas dans ce domaine, il risque fort de rendre l'âme. Et, mauvaise info à la centrale.....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une alarme Somfy qui sonne alors que la surveillance n'est pas activée n'a qu'une origine possible :
    Défaut d'autoprotection sur un des éléments du système.
    Avec un afficheur LCD ou un accès web il est très facile d'en trouver l'origine dans le journal des événements, dans votre cas vous devez faire des investigations.

    Haut de page