Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interphone V200 RTF

achat en Mai 2013. Après quelques problèmes de fonctionnement de l'interphone (sonne tout seul...puis dysfonctionnement de la fermeture du portail) j'ai donc contrôlé les alimentations et RAS. J'ai ouvert la platine de rue et la surprise un insecte (nommé gendarme) a fait son nid dans le bouton poussoir (cire de protection des fils rongée etc...) du coup circuit électronique du bouton HS !!! Inquiétant la solidité chez SOMFY pour une platine de rue qui doit supporter les intempéries etc etc...
En conséquence mon matériel est il encore sous garantie ? Et il me faudrait donc un bouton poussoir complet neuf !

fabrice R.
fabrice R.

fabrice R.

Niveau
1
104 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse qui ne me satisfait pas au vu de l'âge de ma platine !!!
    Combien coûte uniquement la platine extérieure ? Si toutefois elle se fait à part sinon je prendrait une autre marque je pense !

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci bien pour vos réponses j'ai vu le prix de la platine de rue seule.
    Un peu dégouté je n'attends pas grand chose du sav plus de garantie donc rachat point barre en fait acheté français n'avance pas à grand chose...

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Tout à fait Robert mais un matériel qui lâche aussi vite ce n'est pas qu'il fait plus beau ailleurs mais que là je n'ai pas vu le jour !!!! Vous qui êtes revendeur de la marque vous devez savoir de quoi je parle !!

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Oui maintenant que je connais la faiblesse de ce produit c'est ce que je vais faire afin d'éviter de me faire avoir 2 fois !!! Somfy devrait le conseiller dans son guide de pose à moins que ce soit pour faire du business ? dommage

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Le plus ennuyant c'est qu'il faut repasser par SOMFY car les revendeurs ne vendent que la platine seule...une galère de plus et je reste poli !!!

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Le 1er achat a été fait chez SOMFY mais chez les revendeurs types Leroy merlin ou Lapeyre ne vendent pas la platine seule donc obligé de commander la platine chez SOMFY ce que j'ai fait car 8 jours sans interphone c'est trop long auquel il faut rajouter 4 jours pour recevoir la nouvelle platine donc on verra si un geste sera fait chez SOMFY en tout cas encore merci Robert pour vos réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si une bestiole a pénétré à l'intérieur, ce n'est pas la faute à Somfy, mais bien à la négligence de l'installateur, seul coupable .
    Cela dit, selon les dégâts une réparation aurait pu être envisagée en consultant un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonjour Richy
    J'ai posé ma platine avec la casquette fournie par SOMFY et après avoir rencontré le soucis j'ai compris que les bestiole passaient par le trou du bornier au dos. Pour moi je pense qu'il aurait fallu conseiller de rajouter un joint de silicone autour tout simplement car pour qu'un si petit insecte fasse cela c'est inquiétant quand même. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de pose juste un manque d'habitude qu'un poseur agréé n'aurait pas commise par expérience tout simplement.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Merci Robert pour le renseignement mais déjà commandée chez SOMFY.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a au moins ça dans la notice:
    " Nous vous conseillons de poser un joint en silicone entre la visière pare-pluie et le mur/pilier (sauf en bas de la visière pare-pluie) "
    C'est pour l'avenir ...

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Richy

    Merci je vais me coucher moins c.. et au moins la platine fera plus de 2 ans 1/2 cette fois ci !!

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Et oui nous sommes Mardi et pas de réponse du SAV d'après un revendeur de matériel SOMFY il parait malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à en attendre...
    Qui ne dit mots consent...

    Haut de page