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achat en Mai 2013. Après quelques problèmes de fonctionnement de l'interphone (sonne tout seul...puis dysfonctionnement de la fermeture du portail) j'ai donc contrôlé les alimentations et RAS. J'ai ouvert la platine de rue et la surprise un insecte (nommé gendarme) a fait son nid dans le bouton poussoir (cire de protection des fils rongée etc...) du coup circuit électronique du bouton HS !!! Inquiétant la solidité chez SOMFY pour une platine de rue qui doit supporter les intempéries etc etc...
En conséquence mon matériel est il encore sous garantie ? Et il me faudrait donc un bouton poussoir complet neuf !
Bonjour,
il n'y a pas de pièce détachée, il faudra remplacer toute la platine de rue.
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Merci Robert pour votre réponse qui ne me satisfait pas au vu de l'âge de ma platine !!!
Combien coûte uniquement la platine extérieure ? Si toutefois elle se fait à part sinon je prendrait une autre marque je pense !
Bonjour Fabrice,
La garantie est de deux ans, peut-être une solution par le SAV sait-on jamais..
Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.
Si elle n'est plus sous garantie, une platine de rue V200 coûte 80€ TTC
Merci bien pour vos réponses j'ai vu le prix de la platine de rue seule.
Un peu dégouté je n'attends pas grand chose du sav plus de garantie donc rachat point barre en fait acheté français n'avance pas à grand chose...
Oui, c'est connu : Il fait toujours plus beau ailleurs.
Tout à fait Robert mais un matériel qui lâche aussi vite ce n'est pas qu'il fait plus beau ailleurs mais que là je n'ai pas vu le jour !!!! Vous qui êtes revendeur de la marque vous devez savoir de quoi je parle !!
Vous l'avez dit vous même, la panne a tété provoquée par un insecte, vous auriez peut être du étanchéifier la platine lors de son installation...
Oui maintenant que je connais la faiblesse de ce produit c'est ce que je vais faire afin d'éviter de me faire avoir 2 fois !!! Somfy devrait le conseiller dans son guide de pose à moins que ce soit pour faire du business ? dommage
Le plus ennuyant c'est qu'il faut repasser par SOMFY car les revendeurs ne vendent que la platine seule...une galère de plus et je reste poli !!!
Vendu par Somfy ou un revendeur, on ne vend que la platine seule, il n'y a aucune pièce détachée.
Avec de la patience vous aurez peut-être une réponse de Somfy
http://forum.somfy.fr/questions/1014107-v200-bouton-sonne...
Le 1er achat a été fait chez SOMFY mais chez les revendeurs types Leroy merlin ou Lapeyre ne vendent pas la platine seule donc obligé de commander la platine chez SOMFY ce que j'ai fait car 8 jours sans interphone c'est trop long auquel il faut rajouter 4 jours pour recevoir la nouvelle platine donc on verra si un geste sera fait chez SOMFY en tout cas encore merci Robert pour vos réponses
Bonjour,
Si une bestiole a pénétré à l'intérieur, ce n'est pas la faute à Somfy, mais bien à la négligence de l'installateur, seul coupable .
Cela dit, selon les dégâts une réparation aurait pu être envisagée en consultant un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...
Moi je vend la platine seule :)
Bonjour Richy
J'ai posé ma platine avec la casquette fournie par SOMFY et après avoir rencontré le soucis j'ai compris que les bestiole passaient par le trou du bornier au dos. Pour moi je pense qu'il aurait fallu conseiller de rajouter un joint de silicone autour tout simplement car pour qu'un si petit insecte fasse cela c'est inquiétant quand même. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de pose juste un manque d'habitude qu'un poseur agréé n'aurait pas commise par expérience tout simplement.
Merci Robert pour le renseignement mais déjà commandée chez SOMFY.
Il y a au moins ça dans la notice:
" Nous vous conseillons de poser un joint en silicone entre la visière pare-pluie et le mur/pilier (sauf en bas de la visière pare-pluie) "
C'est pour l'avenir ...
Richy
Merci je vais me coucher moins c.. et au moins la platine fera plus de 2 ans 1/2 cette fois ci !!
peut-être une solution par le SAV sait-on jamais..
Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.
Et oui nous sommes Mardi et pas de réponse du SAV d'après un revendeur de matériel SOMFY il parait malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à en attendre...
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