Cette question a été résolue

Accès distant impossible Protexiom 400 RTC et LaBox Numericable ?

Bonjour, je ne peux plus me connecter à mon alarme depuis que j'ai Labox de Numéricâble. La case accès à distance est cochée dans les paramètres de la config de l'alarme et les ports 443 et 80 sont redirigés dans la Box. Je peux accéder à la centrale depuis mon ordinateur installé au domicile en entrant l'adresse IP mais je ne peux plus y accéder par un ordi distant ou un smartphone avec l'adresse https://xxxxxxx.alarmesomfy.net. quelqu'un aurait-il la solution en sachant que la réinitialisation de l'adresse IP sur la centrale ne peut pas se faire comme décrit sur certains forum car le bouton en question n'existe pas sur la Protexiom 400.
En fichier joint le message d'erreur affiché lors des tentatives de connexion à distance.
Merci d'avance.

Jean-Luc

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    La dernière mise à jour de votre système d'alarme avec nos serveurs date du 15 Aout 2015. Est-ce que cette date correspond à un changement de box ADSL ?

    Si oui, je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin que je diagnostique la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    Réponse pour Thomas M.
    Le n° est le suivant : 566381
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP et un reparamétrage de votre interface en suivant la procédure ci-dessous et en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous aviez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.X.201 et 192.168.X.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    Bonjour Thomas. M. J'ai déjà lu cette manip mais l'intérieur de ma centrale ne contient pas le bouton de réinitialisation IP comme indiqué sur le schéma. Chez moi la partie de la carte concernée n'est pas en L mais droite et aucune mention IP n'y figure. Pour info j'ai essayé la procédure indiquée dans la fiche sans cette partie IP et ça n'a rien changé. Clt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    En effet, vous possédez un système d'alarme antérieur à 2012, arrivez-vous à vous connecter en locale à votre interface PC ? Si c'est le cas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menu "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc

    Voici les éléments demandés.
    Clt

    Jean-Luc

    Bonjour Thomas, M.
    J'ai suivi les instructions à la lettre et le système fonctionne à nouveau à distance !
    Un grand merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Yohann H.

    Bonjour,
    J'ai suivi toute la procédure, je parviens à me connecter via le wifi de mon domicile, mais pas lorsque je passe par la 3G
    Pouvez vous m'éclairer? ( et en particulier sur la dernière instruction du tuto:"
    Pensez... à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant."
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Après vérification avec nos serveurs, plusieurs points ne semble pas bon dans le paramétrage de votre système d'alarme. Premièrement, avez-vous bien coché la case "Accès à distance" dans le menu "Réglage de l'interface" de l'interface PC en compte installateur ? De la même manière, il semblerait qu'il y ait un souci avec l'ouverture du port 443 pur l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous vérifier qu'il a bien était créé et si c'est le cas, me faire une copie d'écran de cette création d'ouverture de port ?

    Bonne journée,

    Yohann H.

    Merci de votre réponse.
    Après de longue navigations dans ce forum et après plusieurs manipulations, il semble que le problème vienne d'une mauvaise configuration de ma part dans l'application SOMFY.
    En effet, j'ai simplement désactivé l'option "connexion rapide" et j'ai pu accéder en 3G a l'interface de mon alarme.
    Merci
    Cordialement