Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Moteur C400 fait clic clic au bout d'une semaine ?

Bonjour, après avoir changé l 'ensemble de l'électronique, carte mère, condensateur sauf le moteur électrique au bout d'une semaine je n'ai plus qu'un clic clic au niveau du récepteur radio. Cela vient 'il des télécommandes ou autres ? Merci

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    bonjour,
    avez-vous fait l'essai décrit plus haut avec un bout de fil, entre les bornes 14 et 15 le portail fonctionne t'il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Un peu plus d'informations peut-être ?

    Bonjour Stéphane,
    Si le récepteur réagit le problème est ailleurs, vérifier le condensateur, il est peut-être défectueux, vérifier le bon serrage des fils
    au bornier, prendre la tension aux bornes moteur pour lever le doute d'un problème de moteur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Pouvez-vous montrer à quoi ressemble ce "C400" et l'électronique ?
    Et ce fameux condensateur ?

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous pour vos réponses je met une photo dès que je peux. Le condensateur à été changé et le moteur fonctionne. La seule chose qui n'a pas été changé c'est les télécommandes ainsi que le bloc moteur. Il se passe qu'au bout d'une semaine environ on entend juste un clic clic et le portail ne s'ouvre plus.

    Avez vous localier d'où vient le clic..clic..

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    apparemment cela s'entend au niveau de la petite carte transmetteur mais qui à été changé aussi. Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien et on va dire au bout d'une semaine cela ne fonctionne plus. Merci

    Bonsoir,
    il y a sans doute un problème entre le récepteur radio et la gestion de la carte mère.
    Si vous faite un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 14 et 15 le moteur fonctionne t-il ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous avez remplacé la carte mère par une neuve ou d'occasion ?
    Photo ?

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour par une neuve, je vais essayer cette semaine pour la photo.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour et désolé pour le retard mais entre la pluie et le boulot pas facile. Donc je viens de faire le teste entre la borne 14 et 15 et il ne se passe rien. Et précision comme je viens de remettre le moteur en route j'arrive à ouvrir le portail avec la télécommande. Merci

    Bonjour,
    Doc plus de clic..clic..?

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'instant non mais çà va très certainement le refaire au bout d'une semaine.

    Haut de page