Serveur DNS en défaut?

Bonjour,
aujourd'hui j'ai recu un sms de mon alarme SOMFY m'indiquant un défaut serveur.
En effet après vérification rapide, je n'ai plus accès à mon alarme à partir de mon pc en wifi.
Au clavier LCD j'ai un défaut d'indiquer au niveau du serveur.
le fonctionnement de l'alarme n'est pas impacté (après test) elle s'allume correctement et sonne et envoi le sms en cas d'intrusion.

que dois je faire? d'où peut provenir le problème?

merci d'avance
Thomas

PS : mon réseau internet fonctionne correctement.

thomas D.

    Réponses

    Bonjour,
    Vous n'aurez jamais accès à votre centrale en wifi, mais vous pouvez avoir accès à votre serveur d'alarme si votre box internet est correctement paramétrée et si les serveurs Somfy n'ont pas de problème.

    thomas D.

    si j'avais accès en wifi à ma centrale via l'IP et mon pc. c'est comme ca que je l'ai programmé.

    thomas D.

    Oui c'est par ethernet mais mon reseau fonctionne parfaitement bien. D'où ma question.
    Je ne peux plus acceder aux parametrages de l'alarme et elle me signale une erreur DNS.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous nous communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par un 5 de votre transmetteur téléphonique afin que nous puissions voir ce qu'il se passe de notre côté.
    Vous le trouverez dans le menu 5 de votre clavier.

    Bonne journée.

    thomas D.

    Bonjour,
    Mon transmetteur possede le numero 600422.
    Il ne commence pas par 5.

    Merci
    Cordialement
    Thomas

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce numéro, effectivement vous avez une centrale plus récente que ce que je pensais, vous pouvez donc avoir un numéro qui commence par un 6.
    Grâce à ce numéro, nous pouvons savoir que votre centrale s'est connectée la dernière fois avec notre serveur le 23 décembre, depuis, elle ne communique plus avec, c'est pourquoi, vous avez le message d'erreur serveur DNS.

    Il va donc falloir:
    Vous connectez en installateur puis dans "réglage de l'interface", vérifiez que la case "accès à distance" est cochée: "sauvegarder".
    Enfin, dans "réglage de l'interface", décochez la case "activer DHCP" et modifiez votre adresse IP en modifiez le dernier bloque de chiffres par un numéro compris entre 201 et 240.

    Bonne journée.

    thomas D.

    Je peux faire cette manipulation à partir de l'ecran LCD?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Ces réglages ne peuvent se faire que depuis l'accès PC donc grâce à votre adresse IP.

    Bonne journée.

    thomas D.

    Comme expliqué dans mon premier message je n'ai plus accès a ma centrale via mon pc.

    Gladys B.

    Equipe

    Débranchez l'alimentation électrique de la centrale pendant une vingtaine de secondes puis rebranchez.
    Ensuite allez chercher l'IP dans le menu 780 de votre clavier puis connectez vous à l'interface PC et réalisez les réglages précédemment demandés.

    Bonne journée.