Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Poignée Hoppe ?

Bonsoir,
Je viens d'installer ma première poignée de fenêtre Hoppe. J'ai eu des soucis à l'installation car impossible de la connectée. Après plusieurs tentative j'ai réussi. Par contre la position de la poignée est reconnue de façon aléatoire, je l'ai donc supprimée et réinstaller, même galère que ci-dessus et pas de changement, elle reconnue de façon aléatoire. Quelqu'un aurait il une explication et/ou une solution???
Merci de votre aide

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Peut-être la distance entre la box et la poignée..

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    C'est une piste, une autre est l'environnement électromagnétique de Tahoma (et son interface Enocean).

    Bonjour
    si vous actionnez la poignée vers votre box, le probleme persiste ou pas ?

    Bonjour a tous,

    Merci de vos réponses.
    La distance entre la box et la poignée est d'environ 4m. je pense effectivement à l'environnement électro car ma box Somfy est vers ma box FAI.
    Par contre je vais essayé ce que me propose Philippe H et sinon je vais revoir la position de ma box Somfy.
    Je vous tiens au courant et merci encore.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Si vous voulez en savoir plus sur le protocole Enocean :
    http://www.abavala.com/tout-savoir-sur-la-technologie-eno...

    Bonsoir,

    Après les essais, cela venait de la position de ma box trop près de ma box FAI. Tout fonctionnait correctement jusque là (hue et RTS) sauf Enocean.
    J'ai donc repositionné les éléments et tout est OK
    Merci de vos réponses et merci Robert du lien, excellent.

    Haut de page