Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

Porte qui se decroche lors de la remontee

Bonjour, possesseur d'une porte de garage keasy 5 S5000, celle-ci s'est mise à mal fonctionner d'un jour à l'autre sans raison.En effet, lors de la remontée la porte se décroche de la chaine à un mètre du sol avant de retomber. Il n'y a pas de frottement lorsque la porte est remontée manuellement et desembrayée. Lorsque la porte est embrayée je me rend compte qu'en tirant légèrement sur le chariot, celui-ci se désolidarise de la navette. Pourant en vérifiant les deux pièces (sans démonter) celle-ci n'ont pas l'air abimées. Pourriez-vous m'indiquer ce qui entraine ce problème et comment je peux m'assurer que le chariot et la navette n'en sont pas la cause? Merci d'avance.

Rachid F.
Rachid F.

Rachid F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous décrivez exactement le genre d'anomalie de montage que l'on ne doit pas rencontrer et qui cause la destruction de certains éléments comme la navette ou pire le pignon interne du moteur.
    En effet, si le montage était bien fait, comme vous le dites, la porte ne devrait pas redescendre lorsqu'elle se trouve à 1 m du sol, mais rester en place. Cela montre un défaut d'équilibrage de la porte entrainant des efforts anormaux à certaines pièces menant à la longue à leur destruction.
    Il faut démonter la navette et rechercher le point d'usure et remplacer éventuellement.
    Mais avant tout, procéder à l'équilibrage de la porte.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rachid,
    Il n'est pas normal que le chariot et la navette se décrochent, vérifier qu'il n'y a pas une trop forte traction à l'ouverture, régler si nécessaire.
    Cependant, il faudra remplacer cette ensemble. http://boutique.somfy.fr/porte-garage/chariot-navette.html

    Haut de page