Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème d'apparaillage Somfy Box / Smoove original IO

Bonjour à toute la communauté,
j'ai besoin de votre aide au sujet de l'apparaillage entre la somfy box et des interrupteurs original smoove IO.
En effet il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une somfy box pour centraliser mes volets roulant afin de pouvoir les gérer à distance. J'ai donc synchronisés les trois premiers volets roulants mais il mest impossible de synchroniser les cinq autres de ma maison (1 au rdc et 4 à l'étage).
Lorsque je tente de les connecter il me dit "l'identification des équipements IO home control à échoué".
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour terminer mon installation?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

LIONEL C.
LIONEL C.

LIONEL C.

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Avant d'associer des équipements io à Tahoma, vous devez partager la clé io.
    Menu configuration / IO / envoyer la clé.

    LIONEL C.
    LIONEL C.

    LIONEL C.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre aide.
    Mon souci est que lorsque je souhaite le faire, il ne me donne pas les interrupteurs smoove original IO dans la liste.
    Pourriez-vous donc m'indiquer comment faire?
    Merci d'avance.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Si vous avez une commande io 2W, sélectionnez-la, sinon, faites "ignorer"

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    La solution proposée par Robert ne fonctionne pas (pas de bouton "ignorer" lorsqu'on demande l'envoi d'une clé)

    Help svp !

    Bonjour Dominique,

    Vos volets ont-ils déjà été associé à TaHoma?
    Mise à part des Smooves, quel type de télécommandes possédez-vous?

    Merci pour ces informations.

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    Les 13 autres volets sont associés à Tahoma, le 14ème n'est pas reconnu.
    A un moment nous avions un problème car une des télécommandesactionnait deux volets simultanément - dont ce fameux 14ème. L'installateur a résolu ce problème mais je ne sais pas comment.
    Nous n'avons pas de télécommandes autres que Smoove io

    Bonjour Dominique,

    Si vous n'avez pas d'autres télécommandes que des Smooves, vous ne pouvez faire de transfère de clé, il va donc falloir essayer une programmation standard:

    Configuration > équipement io > ajouter > actionneur > suivre les indications en sélectionnant la Smoove.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra faire une remise à zéro uniquement de ce volet ou revoir avec votre installateur pour qu'il le fasse et vous l'ajoute à TaHoma.

    Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée.

    Haut de page