remplacement eclairage extérieur?

bonjour,
pour l'eclairage exterieur j'ai 2 interrupteurs dans le couloir (un pour le jardin et un pour l'allée)
je voudrais savoir s'il est possible de remplacer ou compléter ces 2 interrupteurs avec une telecommande genre telecommande de portail
merci

jean-marie R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il existe de nombreuses possibilités d'éclairage dans la gamme Somfy, en termes de technologie : RTS, io, ZWave, Philips hue,
    en termes d'intégration ou de câblage : micro-récepteur, récepteur étanche, avec/sans commande locale,
    comme en termes de puissance ou caractéristiques.
    Il faudrait décrire un peu vos circuits d'éclairage (commande, type de lampes, puissance, ...)

    jean-marie R.

    l'éclairage est sur le réseau électrique normal
    1 interrupteur commande l'éclairage de 4 potelets et l'autre 3 spot pour le jardin (interrupteurs 2 fils)
    ces interrupteurs sont placés dans le mais je voudrais pouvoir commander l'éclairage en pénétrant dans l'allée de jardin avec ma voiture via une télécommande
    je ne suis pas assez qualifié pour choisir une technologie plutôt qu'une autre

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Selon votre installation actuelle, les types d'interrupteurs, il y aura plusieurs possibilité.
    Si vous ne savez pas vraiment sur quoi vous orientez, il serait peut-être intéressant de prendre contact avec un installateur ou électricien, afin qu'il vous guide dans cette démarche ou vous installe directement le produit.

    Bonne journée.