Perte mémoire rts

apres une coupurhe edf un de mes 6 volets rts ne répond plus. Je fais la double coupure il y a un bien le va et vient mais un appui sur prog de l'interrupteur ne fonctionne pas . Je décide de le débrancher toute la nuit je le rebtanche le matin (sur rallonge volante) et là il fait un ca et vient je tente le coup du prog et re va et vient et ça marche . Je relève plusieurs fois le volet nikel je rentre du boulot et plus rien et double coupure provoque toujours va et vient 2" mais l'appuie sur prog ne marche toujours pas et au bout de 2' re va et vient (delai de prog terminé). J'ai essayé d'autre interrupteurs et rien et l'interrupteur initial fonctionne bien avec d'autres volet. Aidez moi svp.

Mathieu L.

    Réponses

    Mathieu L.

    Petite précision après une nuit complète débranché je rebranché le moteur ce matin et sans même avoir besoin de refaire de programmation il fonctionne du premier coup pourquoi après plusieurs heures débranché ils refonctionne

    Mathieu L.

    Bon hé bien apres 1h branché de nouveau il ne se baisse plus. Pourquoi faut il le débrancher plusieurs heures et le rebrancher pour qu'il fonction quelques minutes ???? Je ne comprend plus rien

    Bonjour Mathieu,

    Le problème que vous décrivez est étonnant. Il pourrait être utile de venir au contact du coffrage lorsque vous effectuez l'appui maintenu sur le bouton PROG suite à la double coupure électrique afin de vérifier si cela change quelque chose. Connaissez-vous la date d'installation de ces moteurs ?

    Bonne Journée

    Mathieu L.

    Merci pour cette réponse, mais je précise qu'il ne semble pas être un probléme d'association avec la commande finalement car après 4 - 5 h de mise "hors tension" ça refonctionne toute de suite dès que je rebranche le volet sans avoir besoin de faire de "programmation". Tu rebranches il fonctionne quelques A/R commandés et si tu arrêts de le soliliciter au bout de 5 mn plus rien ... tu le débranches attend 5h tu rebranches et il refonctionne tout de suite.. Bizarre

    Bonjour Mathieu,

    Comme je le dit dans mon précédent message je ne comprend pas quel est ce dysfonctionnement. Je vous propose d'essayer une remis"e à zéro et pour cela d'effectuer ce que je vous indique.

    Bonne Journée

    Béatrice M.

    Bonsoir
    Avez-vous solutionné votre problème svp ? mon volet perd également la mémoire..et la retrouve après l'avoir débranché et rebranché...
    Merci pour votre retour
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Béatrice,

    Je vous ai apporté une réponse au lien ci-dessous :

    Problème de programmation de volet roulant RTS