Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant Somfy Oximo RTS LT50 10/17 ne descend-il plus ?

Bonjour,

Suite à une panne, j'ai changé le condensateur du moteur, remonté le moteur et remonté le volet de la baie vitrée. Malheureusement, je ne peux plus le baisser, il reste bloqué en position haute.

J'ai essayé la remise à zéro du moteur, on entend le moteur réagir pour le mouvement de va-et-vient après la triple coupure d'alimentation mais le volet ne descend pas.

Auriez-vous une solution à me communiquer ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre

JP P.
JP P.

JP P.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le probleme ne venais visiblement pas uniquement du condensateur !

    JP P.
    JP P.

    JP P.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour vos contributions. Le moteur fonctionné bien : j'ai dégrafé le tablier, le moteur tourne bien dans les deux sens, mais ne s'arrête pas automatiquement en position haute ou basse, seulement quand on appuie sur la touche My.
    La procédure de remise à zéro ne fonctionne pas. D'où peut venir le problème ? Y a-t-il une autre procédure ?
    Merci pour vos conseils.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JP,

    Les deux boutons jaune et blancs sont-ils enfoncés ou relâchés actuellement ? Il s'est peut-être produit un souci sur la cage de fin de course lors du démontage.

    Vidéo : SOMFY - Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne Journée

    Haut de page