Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à mon achat d'alarme SOMFY j'en viens à la conclusion que celle-ci n'est pas sécurisée.
En lisant les commentaires de l'application Alarme Somfy je lis que plusieurs personnes sont arrivés à la même conclusion : la seule façon de gérer son alarme depuis son téléphone est d'utiliser le port 80, donc pas d'échange crypté. Impossible d'utiliser un autre port (alors que modifiable dans la console d'administration de la centrale). Les échanges ssl, en plus d'être obligé d'utiliser le port 443, ne fonctionnent pas.
Alors SOMFY avez-vous prévu une nouvelle version de l'application Alarme Somfy ou est-ce que vous allez laisser cette brèche de sécurité ouverte ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien,
Je vous confirme que nous avons corrigé ce problème depuis la dernière mise à jour. Pour le fonctionnement de l'application et de l'accès à distance, il vous faut impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Après, libre à vous de choisir entre la connexion rapide (Port HTTP 80) ou la connexion sécurisée (Port HTTPS 443) dans les réglages de votre application.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Julien a posé une nouvelle question