Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Hystérésis thermostat ?

Bonjour,
J'ouvre un nouveau post car je n'ai pas de réponse.
J'ai installé le thermostat filaire contact sec depuis 6 mois pour piloter une PAC sol/sol SOFATH.
J'ai fait plusieurs essais de réglage. Aujourd'hui j'ai mis :
Régulation = ON/OFF
Pompe = INACTIVE
Optimisation = INACTIVE
Consigne = 19,5 en confort ; 17,5 en économique
Quand je bascule en mode confort, le chauffage fonctionne et s'arrête à 19,5. La température monte à 19,7 avec l'inertie puis descend à 19,5 et le thermostat se déclenche à nouveau puis s'arrête 10 minutes plus tard à 19,5.
Je ne comprends pas car j'ai lu sur le forum que l'hystérésis est de 0,5°C. Le thermostat devrait donc se déclencher à 19 et s'arrêter à 20 ?
C'est problématique car la PAC fait des cycles de fonctionnement de 10 à 15 min régulièrement et c'est pas bon pour le compresseur.
Il n'y a pas d'info sur la notice.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci

Mathieu F.
Mathieu F.

Mathieu F.

Niveau
1
505 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Bonjour Mathieu,

    Effectivement vous devriez avoir le fonctionnement que vous décrivez cependant ce produit n'est pas prévu pour un fonctionnement sur pompe à chaleur.

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je suis exactement dans votre situation.
    Il y a sur le compresseur une tempo de sécurité de 20 min avant de redémarrer après un arrêt.
    Du coup, mon fonctionnement n'est pas acceptable si la température cible est proche.
    Je suis éventuellement intéressé par la réponse "privée ".

    Merci beaucoup
    Eric

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse MP est : retour SAV du thermostat, il ne fonctionnerait pas correctement.
    J'ai acheté le même thermostat dans une autre enseigne pour faire des essais.
    Résultat : le thermostat fonctionne comme le premier, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'hystérésis. Lorsque la température cible est atteinte, il y a des cycles de fonctionnement d'environ 20 minutes.
    Soit j'ai encore acheté un produit défectueux, soit Somfy n'est pas capable de dire comment fonctionne son thermostat. Il n'y a d'ailleurs pas d'info sur l'hystérésis sur la notice.
    J'attends avec impatience une réponse d'un Yellow. En attendant je vais retourner les produits et essayer le thermostat Netatmo.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    505 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours pas de Yellow ???
    Je suis de plus en plus déçu par Somfy.
    Que ce soit sur ce forum ou la communauté Tahoma, les réponses de Somfy se font rares...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    C'est parce que Somfy est un industriel et qu'il préfère s'appuyer sur un réseau d'installateurs ou distributeurs.

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Code postal:
    60940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue de Liancourt
    Ville:
    Cinqueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert
    Et ben dans ce cas que Somfy arrête de vendre ses produits directement à des particuliers

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique