Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
A quelques reprises j'ai eu l'impression que l'alarme s'était mise sur ON lors de l'utilisation du clavier sans même avoir effectué le code.
Je pensais étrangement que la présence de mon badge à 50cm du clavier avait permis se tour de magie.
Toutefois, j'ai pu tester ce jour à 3 reprises que le simple fait d'appuyer sur ON sur le clavier permettait de mettre l'alarme en fonctionnement, sans code ni badge. Après appui sur ON, le clavier demande bien de taper le code ou passer le badge, mais sans même effectuer une action un bip retenti et le clavier indique Zone ABC ON.
Avez-vous une explication logique ? Je m'interroge sur la sécurité en cas d'appui sur OFF, bien que je n'ai pas encore constaté la manoeuvre possible dans ce sens.
Après ces 3 essais, le code m'a été demandé pour la fois suivante.
Je referai des test pour évaluer la fréquence du phénomène.
Merci à vous.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
La mise On peut être paramétrée avec ou sans code/badge.
Vérifiez votre paramétrage.
Bonjour,
Sur le clavier, pour mettre l'alarme en service totale zones ABC, il suffit d'appuyer sur On, aucun code ne vous sera demandé...!!! Sur une télécommande non plus...pas besoin de code pour enclencher l'alarme !
Sur le clavier, si vous enclencher uniquement la zone A et/ou B, il vous suffit d'appuyer sur A et/ou B sans qu'aucun code ne vous soit demandé.
Vous devez confondre avec la coupure alarme, où là bien entendu on vous demandera votre code à 4 chiffres avant d'appuyer sur Off.
Le fonctionnement que vous nous décrivez est tout à fait normal.
Merci pour l'info Robert.P
J'ignorai qu'un tel paramétrage existait (menu 26)
Bonne remarque Michel.S. Je précise du coup mon constat. Quand le paramétrage est sur OUI dans le menu 26, le code n'est pas indispensable à condition que l'écran soit sorti de veille au moment où on appuie sur ON.
En revanche s'il est en veille quand, l' écran se réveille simplement puis s'éteint sans mise en marche. Il faut appuyer une seconde fois sur ON pour se passer du code.
CQFD
Merci pour votre collaboration.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Stef61 a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
Stef61 a posé une nouvelle question