Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Alarme et volets roulants

Bonjour. J'ai depuis 2 ans des volets roulants Somfy qui fonctionnent avec mon alarme Protexiom. Les programmations fonctionnaient bien chaque jour mais depuis le début de l'année quand mon alarme se met en service, les volets se ferment en même temps malgré une programmation indépendante. Comment régler ce probléme ? Merci

Pascal R.
Pascal R.

Pascal R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Sylvain, il y a un probléme mais comment y remédier ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai revu la programmation qui est trés simple (heure d'ouverture, heure de fermeture des VL). J'ai également annulé et resaisi la prog de l'alarme qui est elle aussi trés simple. J'ai espacé de cinq minutes les 2 progs. Toujours le même probléme. Quels sont les paramétres à modifier ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lors de mes tests, je supprimais et remettais les 2 progs. Je vais en effet essayer en conservant seulement la prog de l'alarme. Merci. Je vous tiens informé.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour sylvain. J'ai essayé de mettre mon alarme en service en ayant deprogrammé au préalable les volets. Lors de l'activation de l'alarme, les volets se ferment quand même. C un vrai mystére. Ou se situe le probléme ?

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général j'active à partir de mon mobile mais hier j'ai fais le test depuis le clavier.

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui C'est bien ca

    Pascal R.
    Pascal R.

    Pascal R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut aller à quel endroit ?

    Phénomène bien étrange, l'action se fait forcément par l'alarme, si les volets sont déprogrammées totalement de l'alarme, je ne vois pas ou peut se cacher ce problème, à part faire une RAZ de l'alarme..
    Question, avez vous une box domotique qui piloterait vos volets.

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    1
    400 / 750
    points

    Bonjour.
    Je vous réponds un peu tard, mais je viens de voir votre question à l'instant.
    On peut régler la descente des volets lorsque l’alarme se met en service.
    Voir la pièce jointe.
    Si vous me répondez, pouvez-vous me dire comment paramétrer les volets dans l'alarme protexium, je l'avais fait, mais j'ai changé de FAI et je ne me sais plus comment faire.
    Merci.

    Haut de page